ESCAIA

  • Création : 22 septembre 2006
Cultivez vos compétences en Agroalimentaire!

La double compétence un élément clé de réussite

Très recherchée par les entreprises, la possibilité d'acquérir une compétence en management, en marketing, ou en gestion après des études scientifiques ou techniques permet aux étudiants de se présenter sur le marché du travail avec un réel atout.
L'ESCAIA, reconnue pour son fort taux d'employabilité, a adapté ses formations à cette nouvelle demande du marché du travail.

Intégrer le 1er secteur industriel mondial : l'Agroalimentaire

 

 Entre la sécurité alimentaire avec des crises comme Buffalo Grill, la grippe aviaire, les alertes sur l'état de santé général de la population (obésité, diabète...), la crainte  des consommateurs et l'évolution de l'offre alimentaire, l'agroalimentaire est au cœur des problématiques actuelles.

Alors que les exigences des consommateurs et la concurrence internationale se sont accrues, le secteur agro-alimentaire français a su démontrer sa capacité d'adaptation et de diversification, ainsi que se maintenir au premier rang national, européen et mondial.

Acquérir une double compétence : la clé pour l'emploi

 La double compétence est aujourd'hui un atout majeur de réussite professionnelle. Les recruteurs sont à la recherche de jeunes cadres autonomes, polyvalents et spécialistes du secteur dans lequel l'entreprise évolue.

L'environnement économique fait fortement avancer les métiers du secteur agroalimentaire. En effet, les NTIC, les nouveaux marchés, les nouveaux produits impliquent le développement de nouvelles techniques de management.

 
C'est pourquoi, chaque année, les entreprises agroalimentaires recrutent environ 3000 cadres spécialisés dans des fonctions telles que chef de secteur, chef de produit, chargé d'études marketing, responsable qualité, responsable logistique...

Réussir grâce à l'ESCAIA !

L'ESCAIA a tout de suite rencontré un franc succès avec des étudiants qui s'insèrent rapidement sur le marché du travail (en moyenne dans les 3 mois qui suivent la formation) grâce aux entreprises du secteur agro-alimentaire à statut coopératif à l'origine même de sa création en 1978.

L'école propose 3 formations, dispensées à partir de fin Octobre 2006 comprenant 6 mois de cours et 4 à 6 mois de stage:

2e cycle « Chef de projet commercial pour l'agroalimentaire ». Accessible dès Bac + 2 ou en formation continue, homologué par l'Etat niveau II, soit Master I

- 3e cycle « Marketing-Management des IAA ». Accessible dès Bac + 4 ou en formation continue

3e cycle « Gestion-Management des IAA ». Options Contrôle de Gestion, Logistique, Qualité-Environnement. Accessible dès Bac + 4 ou en formation continue

Témoignage : Nathalie, Promotion 2002 - Chef de Produit SODEBO
« Après un DUT Diététique, je cherchais une formation professionnalisante, qui me permettrait d'être rapidement opérationnel. Le 2ème cycle Chef de Projet Commercial répondait donc à mes attentes grâce aux interventions de professionnels, et le système d'alternance 6 mois de cours / 6 mois de stage. Aujourd'hui, mon choix a été idéal pour moi puisqu'en un an, ma première formation technique, complétée par la formation ESCAIA s'est avérée un véritable atout sur le marché de l'emploi. Ma double compétence, ainsi que la qualité de la formation a largement contribué à la création de mon poste de Chef de Produit à la suite de mon stage. »

Pour tout autre renseignement
Rendez vous sur notre site www.escaia.fr ou contactez nous au 04.67.04.75.58

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous