2 grands établissements d'enseignement supérieur agricole à Paris et Montpellier

  • Création : 13 décembre 2006
Dominique Bussereau, Ministre de l'Agriculture et de la Pêche, a présenté au conseil des Ministres, les décrets donnant naissance au Centre international d'études supérieures en sciences agronomiques (Montpellier Sup Agro) et à l'Institut des sciences et industries du vivant et de l'environnement (Agro Paris Tech).

 Leur fondation s'inscrit dans la politique de réorganisation des 25 grandes écoles placées sous la responsabilité du ministère de l'Agriculture et de la Pêche en 7 grands pôles régionaux, visibles et attractifs.  

Agro Paris Tech est issu du rapprochement de l'INA-PG (Institut national agronomique de Paris-Grignon), de l'ENSIA (Ecole nationale supérieure des industries agricoles et alimentaires de Massy) et de l'ENGREF (Ecole nationale du génie rural, des eaux et des forêts). Il réunira 2300 étudiants et 200 enseignants chercheurs.

Montpellier Sup Agro résulte du regroupement de l'ENSAM (Ecole nationale supérieure agronomique de Montpellier), du CNEARC (Centre National d'Etudes Agronomiques) et du département des Sciences et Industries agro-alimentaires en régions chaudes de l'ENSIA situé à Montpellier. Il intégrera également le CEP (Centre d'Expérimentation Pédagogique) de Florac. Il réunira 1100 étudiants et 100 enseignants-chercheurs.

Source : www.agrisalon.com

 

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous