Perkins agrandit son Centre de Formation industriel de classe mondiale

  • Création : 4 septembre 2008

Barbara Follett, actuellement ministre pour l’Est d’Angleterre, a inauguré la récente expansion du Centre de Formation de l’entreprise Perkins.

perkins_centre_formation

La création de cet espace de formation « high-tech » au Siège de Perkins, situé à Peterborough, avantagera non seulement les affaires locales mais aussi les établissements d’enseignement et les autres organisations. Le Centre de Formation contribuera ainsi à un accroissement certain de la productivité des affaires régionales.

Le centre, dont l’objectif premier est de former 6500 personnes sur une durée de 3 ans à Peterborough et dans l’Est de l’Angleterre, a augmenté ses ressources d’enseignement grâce à une subvention de plus d’1 million d’euros versés par East of England Development Agency.

Le projet est le résultat d’un grand partenariat entre Perkins, EEDA, Go-East et le Learning & Skills Council. En travaillant avec les établissements locaux, le centre est en train de développer une variété d’enseignements destinée à améliorer l’alphabétisation, les mathématiques et IT, compétences requises pour les employés de Perkins et la plus large communauté de Peterborough.

Le centre présente désormais :
- un environnement de travail simulé (une petite ligne de production automatisée)
- un équipement en CNC/robotique (formation en programmation, opération et maintenance des équipements de production)
- un matériel en modélisation de réalité virtuelle (formation en étude d’implantation en utilisant la réalité virtuelle pour simuler les conditions d’implantation)

La ministre pour l’Est d’Angleterre, Barbara Follett a déclaré : « Je suis très contente que ce Centre de Formation de classe mondiale soit désormais ouvert. Il va jouer un rôle capital en répondant aux besoins de formation de Perkins et aux stagiaires provenant d’une communauté plus large. »

« Ce projet est issu d’une forte association de professionnels et démontre que nombreux projets peuvent être achevés quand les organisations travaillent ensemble autour d’un objectif commun, ce qui est extrêmement important pour la communauté locale. Il est fondamental que nous continuions à investir dans l’augmentation des compétences à Peterborough pour créer plus d’opportunités pour la communauté et développer la croissance économique de la ville. »

En accueillant Barbara Follett au Centre de Formation, Le Président de Perkins Hans Haefeli a dit :
« Perkins a démontré un engagement significatif pour garder et accroître cette capacité de fabrication dans cette région. Notre projet est d’augmenter la productivité, la qualité et la rentabilité en même temps que mener la recherche, le développement et le processus d’ingénierie à des niveaux supérieurs. Ceci aura des implications énormes pour nous en ce qui concerne les compétences – comme actuellement et dans le futur. A travers l’initiative de cette association et l’utilisation de notre Centre de Formation de classe mondiale, nous pouvons effectivement adresser les compétences nécessaires de manière structurée. »

M. Haefeli explique que la récente ouverture du Centre de Formation permettrait aussi à Perkins Va nous permettre de travailler avec les établissements de l’enseignement secondaire et supérieur pour assurer des cours pertinents et ranimer un enthousiasme pour l’industrie et l’ingénierie chez les étudiants locaux.

Richard Ellis, président de EEDA a ajouté : « L’investissement fait par EEDA dans cet établissement de pointe aidera à conforter Perkins dans sa position d’industriel de taille mondiale. Il offrira également des prestations qui bénéficieront aux autres entreprises et à l’ensemble de la communauté de la région. »

Plus d’infos : www.perkins-fr.com

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous