400 ruches pleines pour 40 jeunes apiculteurs de Tipasa

  • Création : 13 novembre 2008

40 jeunes apprenants des centres de formation professionnelle (CFPA) de la wilaya de Tipasa ont bénéficié de 400 ruches pleines, au cours d'une cérémonie organisée au CFPA d'Attatba, a-t-on appris auprès du directeur de la formation et de l'enseignement professionnels, M. Arezki Mohamed Ouali.

formation_apicole

Les bénéficiaires de cette opération, la troisième organisée par la DFEP durant l'année 2008, sont 20 jeunes apprentis et 14 stagiaires du centre de formation d'Attatba et 6 apprentis de l'annexe de Damous qui ont tous suivi une formation en apiculture introduite en 2005 dans les deux établissements de la wilaya et qui connaît un grand engouement auprès des jeunes de la région.

Cette opération indiquera le directeur de la formation professionnelle de la wilaya s'inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du programme de proximité de développement intégré (PPDRI) qui offre à chaque stagiaire une dizaine de ruches pleines pour se lancer dans l'activité apicole et contribuer à son développement dans le cadre des différents programmes d'aide à l'insertion professionnelle des jeunes.

La formation en apiculture, dispensée dans les deux établissements d'Attatba et Damous, s'étale sur 18 mois, précise-t-on de même source.

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous