INBP : obtenez le CAP chocolatier-confiseur en 4 mois et demi

  • Création : 7 avril 2010

L’INBP, Institut National de la Boulangerie Pâtisserie, a ouvert le 18 janvier 2010, à Rouen, une formation diplômante unique en France. Exclusivement réservée aux adultes, cette formation permet d’obtenir, en 4 mois et demi, le CAP chocolatier-confiseur, délivré par l’Education nationale.

cap_chocolatier-confiseur

Le 18 janvier dernier, à l’INBP, 18 stagiaires, 18 parcours, 18 projets de vie et 18 projets professionnels différents, se sont rencontrés autour d’une même passion, celle du chocolat et de la confiserie, enseignée par le professionnel reconnu qu’est Régis Bouet.
Un pari réussi pour l’INBP, qui d’ores et déjà a programmé, pour janvier 2011, une deuxième session de formation accélérée au CAP de chocolatier-confiseur.

Un public large :
Réservée aux plus de 18 ans, cette formation s’adresse à tous les adultes en reconversion professionnelle (qui n’ont aucune connaissance en chocolaterie-confiserie) désirant changer de profession, mais aussi à des personnes du secteur alimentaire (pâtissiers, boulangers, cuisiniers) souhaitant élargir leurs compétences.

Un univers attractif tiré vers le haut de gamme :
Cette formation séduit tous ceux qui aiment le beau, le bon, le goût du travail bien fait, tous ceux qui habiles de leurs mains et créatifs, ont envie d’imaginer de nouvelles créations originales à partir de produits naturels (cacao, lait, sucre).

Des débouchés :
Une fois diplômée, la personne peut travailler dans une pâtisserie, une chocolaterie ou devenir technico-commercial dans le secteur. Après une expérience professionnelle complémentaire, elle peut viser l’installation en France ou à l’étranger.

L’INBP, plus qu’une grande école de la boulangerie-pâtisserie :
Le cœur de métier de l’Institut est la formation et le conseil, mais pas seulement. Premier centre ressources en France spécialisé en boulangerie-pâtisserie, il contribue à la recherche et au développement et aux avancées matérielles, commerciales et techniques du secteur. Il publie régulièrement ouvrages de technologie, livres de recettes, revues et brochures d’information.

Mais au-delà, l’INBP s’attache surtout à accompagner ses stagiaires et à assurer le suivi de leur formation ; le passage par l’Institut permet aussi de se constituer un véritable réseau professionnel. Le statut de l’INBP est une fondation. Cela se ressent dans ses valeurs d’accompagnement et de convivialité.

Plus d'infos : www.formation-chocolatier-confiseur.com

Consulter toutes les dernières Innovations du secteur

Communiquez vous aussi sur les formations dispensées par votre organisme, Adhérez à Agroligne

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous