Salon International de l’Agriculture : une fois n’est pas coutume, rendez-vous en mai 2021

  • Création : 25 février 2021

Cette année, pas de Salon International de l’Agriculture entre le 27 février et le 7 mars, mais une célébration de l’agriculture au mois de mai avec la Semaine del’agriculture française.

Du 13 au 24 mai, le Salon International de l’Agriculture et le Concours Général Agricole mettront en avant sous la bannière Semaine de l’agriculture française tous les évènements qui se tiendront à travers la France métropolitaine et d’Outremer pour célébrer l’agriculture : marchés de producteurs, visites de ferme, rencontres avec les agriculteurs mais aussi initiatives digitales (lives, conférences en ligne, vidéos pédagogiques ....). « En cette année si particulière, nous avons décidé de maintenir lamise en valeur de l’agriculture que représente habituellement le Salon.

Certes la forme n’est pas la même, mais le fond est identique : faire une large place dans l’actualité à l’agriculture et surtout à tous ceux qui la font, permettre aux agriculteurs et aux consommateurs de se rencontrer et créer les conditions du dialogue. » Précise Jean-Luc Poulain, Président du Salon International de l’Agriculture.

Une identité visuelle symbole du savoir-faire français

Un dispositif de communication permettra de valoriser l’ensemble des initiatives labellisées qui pourront utiliser le logo et le visuel créés pour l’occasion. Un repère pour les consommateurs-citoyens qui pourront les trouver répertoriées sur une plateforme en ligne,

www.semainedelagri.fr, accessible à partir du mois d’avril.

Articles Populaires

Bilan SIPSA-FILAHA 2019, un challenge...
  • Création : 22 octobre 2019
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
SPACE 2019 : un bon millésime...
  • Création : 19 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020