Une production de plus de 1,8 million de pomme de terre attendue

  • Création : 13 mai 2013

Une production de plus de 1,8 million de quintaux de pomme de terre de saison est prévue dans la wilaya de Relizane, lors de la campagne de récolte qui sera lancée au début juin prochain, selon le directeur des services agricoles

Cette récolte est prévue sur une superficie de plus de 6 000 hectares dont 1 700 ha réservés à la production de semences dans les régions à hautes potentialités productives dont Hmadna, Oued Djemaa, Belacel Bouzegza et Yellel au nord de la wilaya.

Cette superficie représente trois fois plus que celle cultivée de pomme de terre la saison dernière, soit 2 100 ha, a-t-on ajouté.

L'extension des superficies consacrées à la de pomme de terre est due à la disponibilité des eaux d'irrigation dont 75 millions m3 des barrages de Gargar et Sidi M'hamed Benaouda, ainsi qu'au soutien aux investisseurs de cette filière par le biais du programme national de développement agricole (PNDA).

Un rendement moyen de 300 quintaux à l'hectare de pomme de terre est attendu cette saison. La wilaya de Relizane a réalisé 778 000 qx de pomme de terre hors saison durant la campagne de récolte achevée en mars dernier. 

Plus d'infos : http://www.lemaghrebdz.com 

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
GRFI : Pour une agriculture...
  • Création : 17 septembre 2019

Articles Pour vous