"Monsanto s'ouvre au grand public avec sa nouvelle initiative "Découvrir Monsanto""

  • Création : 3 mars 2015

Afin de répondre au besoin d’informations claires et simples sur la production de semences et leur rôle dans l’alimentation, Monsanto lance en France sa nouvelle initiative « Découvrir Monsanto » avec la mise en ligne d’un site Internet decouvrir.monsanto.fr

Adaptée au contexte français, cette initiative marque un véritable tournant pour le groupe qui, pour la première fois depuis plus d’une décennie, communique directement auprès du grand public français.

Ouverture et dialogue pour aller au-delà des idées reçues

Conscient des idées reçues sur le groupe et d’un besoin de pédagogie sur l’agriculture moderne au sein de notre société, Monsanto a décidé de prendre les devants et d’aller directement à la rencontre du grand public avec un site incitant à la découverte et à la conversation. « Avec cette initiative et plus particulièrement ce site Internet, nous souhaitons communiquer ouvertement sur nos activités mais aussi créer une conversation avec le grand public, en répondant à toutes les questions qui pourraient émerger. Nous avons la réelle volonté de ne pas communiquer de manière unilatérale mais d’échanger avec les personnes qui visiteront le site » indique Yann Fichet, Directeur des Relations Publics. « Cette nouvelle initiative est un tournant pour Monsanto qui jusqu’à présent avait une communication très axée B-to-B. Aujourd’hui nous ouvrons nos portes et prenons la parole auprès du grand public et des consommateurs français » poursuit-il.

Mieux comprendre les enjeux actuels de l’agriculture

Quatre thématiques sont mises en avant afin de pouvoir aborder l’ensemble des sujets relatifs à Monsanto et à ses activités :

  • nous découvrir ;
  • vos questions, nos réponses ;
  • développement durable ;
  • une population en croissance ;

Des informations sur les activités de Monsanto, les problématiques auxquelles le monde agricole doit faire face telles que la capacité à nourrir une population en croissance, l’agriculture durable et les biotechnologies sont autant de thématiques abordées. De même, une section dédiée aux idées reçues et aux questions et réponses permet aux visiteurs de trouver les réponses aux interrogations les plus souvent soulevées quant à Monsanto et ses activités.

« Nous sommes conscient des grandes questions que se pose le grand public et de la préoccupation croissante des consommateurs sur les problématiques d’alimentation et de nutrition. Avec cette campagne, nous espérons pouvoir amorcer une relation de confiance avec eux et répondre aux interrogations les plus courantes » indique Yann Fichet. « En tant qu’acteur de la filière agricole nous souhaitons également sensibiliser le grand public aux défis agricoles de demain. La réduction des ressources comme la terre et l’eau et la nécessité de produire plus pour nourrir une population en croissance sont des réalités. Il nous semble essentiel de dialoguer avec la population sur ces nouveaux enjeux » conclut-il.

Plus d'info: www.decouvrir.monsanto.fr

                   www.monsanto.fr

 

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
GRFI : Pour une agriculture...
  • Création : 17 septembre 2019

Articles Pour vous