McDo et Florette, un contrat à long terme signé

  • Création : 2 mai 2016

L'enseigne de restauration rapide a signé un contrat d'approvisionnement avec Florette food service et l'Organisation de producteurs (OP) légumes d'Agrial. Ce contrat d'une durée de trois ans est motivé selon les responsables de cette grande enseigne, par l'achat déjà de 80% de ses provisions en salades, estimés en globalité à 17.000 tonnes par an, chez Florette ainsi que sur la bonne qualité de ses produits.

 

De son côté, Florette, leader européen des légumes prêts à l'emploi (4e gamme) et frais (1re gamme), réalise 10 % de ses ventes de salades avec McDo. Mais le partenariat entre la coopérative normande et la multinationale américaine, qui court depuis maintenant trente ans (fruits, oignons et tomates également), a pris un coup d'accélérateur avec la signature, hier, d'un contrat à long terme. « Il porte sur 300 tonnes de batavia par an, pendant trois ans », annonce Pierre Méliet, directeur général de Florette food service.

Toutefois, ce contrat n'assure que 50% des besoins de McDo durant la saison estivale. Le reste est apporté via des contrats de l'année. Dans ce sens, en 2017, une dizaine de producteurs de l'OP légumes d'Agrial rejoindront une contractualisation portant sur 500 tonnes d'iceberg acheté par McDo, par an, pendant deux ans. Pour Bernard Guillard, président de l'Organisation de producteurs (OP) légumes d'Agrial qui réunit deux cents maraîchers, sur les 120.000 tonnes de légumes produites 40% sont déjà contractualisés. Signalons que l'enseigne américaine McDo est un client des plus exigeants qui réclame une traçabilité et une démarche respectueuse de l'environnement.

 

Articles Populaires

On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020