FRUIT LOGISTICA, L’Allemagne pays partenaire de l’édition 2017

  • Création : 22 mai 2016

L’Allemagne est le pays partenaire officiel de la FRUIT LOGISTICA 2017 qui se déroulera du 8 au 10 février prochains à Berlin. C’est ce qu’ont annoncé le secrétaire d’Etat Dr Robert Kloss et Dr. Christian Weseloh, directeur de la Fédération des producteurs de fruits et légumes (BVEO) ainsi que Gérald Lamusse, chef du département Products & New Business de la société Messe Berlin, à l’occasion d’une conférence de presse donnée à Berlin.

 

 L’Allemagne a été choisie comme pays partenaire en raison du 25ème anniversaire de la FRUIT LOGISTICA. Le ministère fédéral de l’Alimentation et de l’Agriculture a souligné l’importance de ce salon leader mondial des fruits et légumes, notamment en ce qui concerne les modifications que connaît le marché des exportations. ″Le ministère fédéral de l’Alimentation et de l’Agriculture se réjouit que la société Messe Berlin ait trouvé un partenaire allemand compétent, à savoir la BVEO, pour cet événement″, a déclaré le secrétaire d’Etat Dr Robert Kloos. ″La FRUIT LOGISTICA a été fondée en 1993 sur l’impulsion de la branche et est devenue un salon leader international. Nous sommes heureux que la FRUIT LOGISTICA se réfère, l’année de son anniversaire, à ses racines historiques en choisissant l’Allemagne comme pays partenaire officiel. Avec 70 000 visiteurs professionnels attendus à la FRUIT LOGISTICA, nous disposons d’une excellente plate-forme pour placer les messages essentiels du pays partenaire″, a déclaré Gérald Lamusse, chef du département Products & New Business de la société Messe Berlin. 

L’attitude des exportations allemandes est encore relativement frileuse, mais la tendance est à la hausse. La qualité des produits allemands, fiables et sévèrement contrôlés, a de plus en plus de succès à l’étranger. Cela touche également quelques spécialités allemandes, comme les asperges blanches, les fraises et les baies. Selon le directeur de la BVEO, Dr Christian Weseloh, ″avec le slogan ‘Germany –Your Garden’, nous présentons l’éventail varié de nos produits que le secteur allemand des fruits et légumes propose à nos partenaires du marché″. L’Allemagne est de loin le plus grand marché des fruits et légumes en Europe. En 2015, les ménages allemands ont dépensé 20 milliards d’euros pour des fruits, des légumes et des pommes de terre, dont 15 milliards d’euros pour des produits frais. Le projet ‘Pays partenaire‘ est épaulé par le ministère fédéral de l’Alimentation et de l’Agriculture.

Plus d'informations sur: http://www.fruitlogistica.de/en/

 

Articles Populaires

On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020