BRF veut investir 292 millions d'US en Argentine

  • Création : 12 juin 2016

Lors d’une récente rencontre, les dirigeants de BRF ont discuté avec le président argentin Maurício Macri les plans d'expansion de l'entreprise dans ce pays, qui s'accompagnent d'investissements d'une valeur d'environ 292 millions d'US$ pour 2016.

 

Une partie de ce montant a déjà été utilisée pour procéder à l'acquisition de Campo Austral et de Calchaqui, ainsi que pour financer l'expansion et la modernisation d'autres unités de production. Convaincu du potentiel de l’Argentine et de son peuple, le président du comité de direction de BRF, Pedro Faria, PDG Monde de BRF, explique que la marche à suivre sur les prochaines années est d’optimiser le libre-échange de marchandises et de services parmi les membres de l'alliance Mercosur et avec d'autres partenaires commerciaux, pour faire du Brésil et de l'Argentine une plateforme d'exportation vers le reste du monde.

Jorge Lima, PDG de BRF pour l'Amérique Latine, ces projets donnent priorité à la production d'articles à valeur ajoutée, ce qui souligne l’engagement de BRF en faveur de la croissance économique argentine. Signalons que BRF commercialise des marques emblématiques en Argentine, et notamment Paty, Campo Austral, Sadia, Danica, Vienissima, Good Mark, Bocatti, Manty et Delicia. L'entreprise exploite neuf unités de production réparties dans quatre provinces. Au premier trimestre 2016, les revenus d'exploitation nets de la division d'Amérique Latine s'élevaient à 438 millions de R$, soit une augmentation de 11,2 % par rapport à la même période l'année précédente. BRF compte plus de 105 000 employés, 35 unités industrielles au Brésil, 16 usines à l'étranger (neuf en Argentine, quatre en Thaïlande et une au Royaume-Uni, aux Pays-bas et aux Émirats arabes unis) ainsi que 40 centres de distribution. À l'heure actuelle, BRF exporte ses produits vers plus de 120 pays.

synthèse Agroligne

Articles Populaires

LE 1er SALON FRANCAIS DE LA FRANCHISE...
  • Création : 23 janvier 2020
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020