Maroc, le 1er Forum africain de l’économie mauve

  • Création : 21 août 2016

Offrir des solutions plus qualitatives et plus diverses aux défis mondiaux que pose le changement climatique est le contexte dans lequel s'inscrit le 1er Forum africain de l’économie mauve. Il est volontairement placé à quelques semaines de la 22e Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CdP / COP 22).

En effet, face aux défis planétaires de l’écologie, seule une réponse mobilisant le culturel permettra d’offrir des solutions plus humaines, plus attrayantes et mieux adaptées à la diversité des contextes. il aura lieu le 7 et 8 octobre prochain à La Mamounia à Marrakech.  Les enjeux liés à cette prise de conscience sont de taille pour nos sociétés : c’est pourquoi, après un premier plaidoyer paru dans Le Monde Économie en juillet 2015 (ci-après), est venu le temps du dialogue et de la co-construction.

Un forum régional à impact mondial

La rencontre part des problématiques régionales tout en interpellant la communauté internationale. Celle-ci s’inscrit dans la lignée de deux premiers Forums internationaux (Paris, 2011 – Abou Dhabi, 2013) et prend une importance particulière à mesure que les sujets culturels deviennent de plus en plus incontournables. Elle aura un effet prescripteur.

Le Forum réunira quelque 300 dirigeants des milieux économiques, politiques, culturels, médiatiques, venus principalement d’Afrique, d’Europe et du Golfe. Les débats seront interprétés simultanément en anglais, en arabe et en français. Toutes les grandes rédactions d’Afrique, d’Europe et du Golfe sont invitées à couvrir la rencontre. Les comptes-rendus seront aussi diffusés en particulier vers plus de deux millions de destinataires francophones.

Plus d'informations sur : http://www.economie-mauve.org/

 

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
Bilan SIPSA-FILAHA 2019, un challenge...
  • Création : 22 octobre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020