Space 2017 : L’innovation récompensée 

  • Création : 15 septembre 2017

Le Space 2017 a été, encore une fois, un espace privilégié où les constructeurs ont dévoilé leurs innovations. Par rapport à l’édition 2016, le nombre des visiteurs était plus important puisqu’il a augmenté de  12%. L’embellie dans la production porcine explique la grande présence d’éleveurs  désireux de renouveler leurs équipements après deux années moroses  où l’investissement n’était pas une priorité.

space

Avec la participation de prés de 500 exposants étrangers de 41pays, et 15 000 visiteurs internationaux, venus de 128 pays,  le salon International des Productions Animales- Carrefour Européen  Space, devient au fil des éditions, le rendez-vous incontournable des  éleveurs qui viennent y découvrir les dernières innovations en matière d’élevage . L’édition 2017 qui a eu lieu du 12 au 14 septembre à Rennes, s’est singularisée  par deux points remarquables qui sont l’amélioration constatée dans la production porcine  ainsi que par la grippe aviaire qui a frappé de plein fouet le secteur avicole.  Placée sous le signe de la robotique au service de l’éleveur,  la 31ème édition a fait la part belle aux innovations qui touchent à la production animale. En effet, 47 innovations majeures ont été récompensées par  les trophées Innov’space 2017. Un jury composé d’experts à savoir, chambres d’agriculture, vétérinaires, éleveurs, instituts techniques et journalistes de la presse spécialisée, a sélectionné les dossiers en question et qui touchent le secteur bovin, le machinisme, le secteur porcin, l’aviculture, et la cuniculture. 12 de ses dossiers d’innovations ont pu obtenir la mention spéciale  deux étoiles.  Le 12 septembre et lors de la soirée consacrée aux innovations, quatre de ces projets ont pu décrocher la mention trois étoile. Il s’agit d’une écimeuse dont la particularité est qu’elle récupère les graines d’adventices, d’un distributeur d’aliments pour poules qui use naturellement   la pointe du bec, d’un matériel de mesure utilisant une nouvelle échelle digitale et enfin un matériel de traitement de la semence porcine afin d’augmenter le nombre des naissances.  Le concours européen Simmental, était parmi les temps forts du salon, avec la vente aux enchères Genomic Elite. 

Pour rappel, le salon International des Productions Animales-Carrefour Européen, a été crée en 1987. Depuis cette date, il est le point de rencontre de tous les éleveurs  et le meilleur endroit pour connaître à fond tout ce qui se passe dans ce domaine. « En venant ici, je sais que je vais prendre le pouls de tout un secteur d’activité » avait déclaré le ministre de l’agriculture lors de la séance d’ouverture du salon. 

Rédaction Agroligne 

Articles Populaires

LE 1er SALON FRANCAIS DE LA FRANCHISE...
  • Création : 23 janvier 2020
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020