SPACE 2018 : Visites internationales optimistes

  • Création : 10 septembre 2018

En 2017, 14 028 visiteurs de 128 pays avaient visité le SPACE. Cette année encore, les prévisions de ces visites internationales sont optimistes. Pour la première fois, nous avons édité plus de 1 000 lettres d’appui aux demandes de visas pour les professionnels qui nous les ont sollicitées.

Il faut toutefois signaler le regret de certains de ces acteurs dont la délivrance des visas est refusée. Cette situation nous pénalise en tant que Salon, mais elle pénalise surtout les activités commerciales de nos entreprises exposantes.

De nombreuses délégations sont annoncées et nous nous réjouissions à l’avance d’accueillir des visiteurs de Corée, du Japon, d’Inde, d’autres pays d’Asie, d’Europe, de Russie, des DOM-TOM, d’Afrique, ... La Planète Elevage a bien son rendez-vous annuel, et il se trouve à Rennes en septembre !

Afin de renforcer les liens agricoles entre notre pays et l’Afrique Subsaharienne, nous organisons pour la première fois cette année un programme sur deux journées spécifiquement dédié à leurs inter professions avicoles et porcines. Le but est de permettre à ces organisations qui viendront du Sénégal, de Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Cameroun, ... d’échanger entre elles et avec leurs homologues français. Ces journées seront parrainées par Jean Marie AKA, président de la SIPRA et du patronat ivoirien.

Nous attendons également la venue du Ministre de l’Agriculture du Nigeria, Monsieur Audu Innocent OGBEH, ainsi que celle du Ministre de l’Elevage et des Productions Animales de Guinée Conakry, Monsieur Roger Patrick MILIMONO.

Plus d'infos : http://www.space.fr

Articles Populaires

LE 1er SALON FRANCAIS DE LA FRANCHISE...
  • Création : 23 janvier 2020
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020