Bienvenus

La newsletter de AgroLigne.com vous informe périodiquement de l’actualité de l'agroalimentaire et de l'agriculture.

Pour la recevoir, indiquez votre nom et votre adresse email et cliquez sur "S'abonner".

Connectez vous :

Inscrivez vous à la newslettre :

Après le succès de la première édition, retour des malicieux Tetra Pak Cartoons sur les emballages de lait : J’aime le Lait d’ici 1 litre et de jus de fruits : Pressade bio 20 cl et Fruité Maxi 1,5 litre, la nouvelle marque qui a rejoint l’opération.

 

Avec déjà 60 000 téléchargements de l’application depuis son lancement, Tetra Pak renouvelle l’expérience du packaging connecté avec la Réalité Augmentée.

Pour la 2è année consécutive, Tetra Pak en partenariat avec J’aime le lait d’ici, Pressade et Fruité, donne vie aux briques de lait et de jus de fruits. Le principe est simple : une fois l’application téléchargée sur smartphones ou tablettes, en visant la face Tetra Pak Cartoons de l’emballage, les enfants de 6 à 12 ans participent aux aventures de 3 petits personnages malins, qui prennent vie dans un univers mêlant virtuel et réel grâce à la Réalité Augmentée.

L’emballage, au centre de l’animation, propose 15 scénarios amusants sur les thèmes chers à Tetra Pak : la protection, la gestion responsable des forêts, le tri, le recyclage, la biodiversité. Au-delà de l’aspect ludique offert par la 3D, un dispositif pédagogique, réalisé par Playbac (les Incollables®), invite les enfants à tester et approfondir leurs connaissances en répondant à 15 quiz et vidéos proposés par l’application.

« Acheter une brique j'aime le lait d'ici est un acte responsable. Il est important pour nous, que nos consommateurs retrouvent au travers de l'emballage et du dispositif pédagogique de réalité augmentée, cette valeur essentielle de notre marque » souligne Jean-Marc Untereiner, Directeur Général, Orlait

« Ce dispositif Tetra Pak Cartoons permet de donner vie à nos briques de jus de fruits, de créer un lien avec l’enfant qui va rire et apprendre en même temps. C’est parfaitement en phase avec notre volonté de communiquer de manière responsable auprès des familles et des enfants.» déclare Alexandre Mariat, Directeur Marketing, Britvic France.

Pour Anne-Sophie Verquère, Directrice de la Communication, Tetra Pak « En renouvelant cette opération en partenariat avec nos clients, nous avons souhaité parler aux enfants, acteurs de la consommation responsable de demain, de l’importance de choisir des emballages qui aident à la préservation des ressources naturelles et de la nécessité de bien les trier pour mieux les recycler ».

Apprendre de façon innovante et en s’amusant, c’est le défi lancé aux enfants par les Tetra Pak Cartoons.

Les emballages porteurs de cette expérience inédite sont disponibles dans toutes les grandes surfaces.

Plus d'info: www.tetrapak.fr

French Arabic English Spanish

L’essentiel de l’Agroalimentaire et de l’Agriculture en Méditerranée

Agroligne 2005 - 2019 Tous droits reservés