Space 2016, Adieu Jouzel

  • Création : 20 septembre 2016

A la veille de sa 30ème édition, le Space “planète élevage” a été plongé dans le deuil suite au décès de Joseph Jouzel, un des fondateur de ce salon en 1987. Ce grand monsieur, originaire d'Amanlis a occupé plusieurs postes dont celui de directeur de la chambre d'agriculture d'Ille-et-Vilaine. Il fut également le 1er commissaire général du Space.

Feu Jouzel, avait déclaré lors de la 25ème édition du Space, face à la caméra de Terre-net que malgré toute l'évolution qu'a connu le Space, l' objectif reste le même: apporter des réponses adéquates aux éleveurs et agriculteurs qui souhaitaient appliquer dans leurs exploitations des méthodes nouvelles et également permettre aux exposants de promouvoir leur produits. Avec beaucoup d'émotion, Jouzel ce jour là n'a pas caché sa fierté d'avoir participer à la création de cet événement et surtout s'être investit à lui assurer une continuité durant toutes ces années et ce cachet de professionnalisme.

Joseph Jouzel avait pris sa retraite de son poste de commissaire général du Space en 2013. Il est décédé à l'âge de 73 ans et inhumé le 14 septembre dernier. C'est son élève, Anne-Marie Quemener qui prend le relais. Elle est officiellement nommée Commissaire générale du Space. Une dame de fer au sourire ineffaçable qui promet encore beaucoup de succès à ce grand salon.

Hommage rendu par: Rédaction Agroligne

Articles Populaires

On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020