Tarik Sijilmassi, président du Salon international de l'Agriculture du Maroc (SIAM)

  • Création : 3 mars 2008
Intervenant lors d'une conférence de presse organisée au Salon international de l'agriculture de Paris, M. Sijilmassi a rappelé que le Plan Emergence, lancé par le gouvernement marocain en 2005, avait identifié les industries agroalimentaires en tant que secteur à forte croissance économique, aux côtés d'autres secteurs tels le tourisme, la sous-traitance industrielle, les services informatiques et l'offshoring.

" C'est l'ensemble de la filière agricole et agroalimentaire qui est en train d'être repensé afin de placer le Maroc comme un pays fort au plan régional en matière agricole et industrielle "

" le Maroc souhaite se positionner comme un pays leader dans une nouvelle manière de concevoir les grands métiers de l'agriculture et de l'agro-industrie dans une économie mondialisée où un certain nombre de phénomènes sont en train de se produire ".

" Ce salon ambitionne de traiter des problématiques liées au développement général du pays et au développement harmonieux de l'espace rural marocain dans lequel habitent 15 millions de personnes "

" A travers le salon de Paris, nous trouvons exactement ce que nous cherchons. Ce n'est pas un salon sectoriel où il y a seulement des exposants du secteur de l'agriculture. Nous trouvons également un art de vivre et de réinvestir l'espace rural avec toute une diversité dans l'expérience et les performances agricoles ".

Voir aussi la News : " Le SIAM présenté à Paris "

Source : www.aujourdhui.ma

Articles Populaires

LE 1er SALON FRANCAIS DE LA FRANCHISE...
  • Création : 23 janvier 2020
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020