Nicolas Sarkozy, Président de la République Française

  • Création : 24 avril 2008
La France doublera ' dès cette année son enveloppe d'aide alimentaire en la portant à 60 millions d'euros pour 2008 ', soit près de 100 millions de dollars, pour faire face à la crise alimentaire mondiale, a annoncé vendredi le président Nicolas Sarkozy.

" Il est urgent d'agir pour renforcer la sécurité alimentaire à un moment où 37 pays connaissent une crise alimentaire très grave. Nous ne pouvons pas rester indifférents à la révolte de ceux qui, dans les pays du sud, ne peuvent plus manger à leur faim ", a déclaré M. Sarkozy, qui s'exprimait à Paris devant des représentants des 16 principales économies de la planète, réunis au Paris au chevet du climat.

" Je proposerai prochainement un partenariat mondial pour l'alimentation et l'agriculture. Nous avons besoin d'une coordination accrue des acteurs internationaux, institutions, Etats, secteur privé et ONG ", a-t-il ajouté. " La crise alimentaire appelle des réponses immédiates mais aussi une stratégie ambitieuse d'aide pour l'agriculture. La France entend contribuer activement à la résolution de la crise. Pour faire face à l'urgence, elle doublera " dès cette année son enveloppe d'aide alimentaire en la portant à 60 M d'euros pour 2008, près de 100 M de USD ", a-t-il ajouté.

Source : www.agrisalon.com

Articles Populaires

LE 1er SALON FRANCAIS DE LA FRANCHISE...
  • Création : 23 janvier 2020
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020