Ahmed Hajjaji, représentant du ministère de l'Agriculture et de la Pêche maritime

  • Création : 14 janvier 2009

Le Plan Maroc Vert est entré dans sa phase régionale depuis le lundi 22 décembre 2008. Une démarche participative qui permettra de conclure des contrats agricoles régionaux.

Le Plan Maroc Vert se régionalise. Après Oujda, Smara, Meknès… l’équipe de Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, vient de faire escale à Casablanca. Cette région, à elle seule, verra la réalisation de 35 projets avec un montant global de plus de 2 milliards de dirhams.  Après son lancement en avril 2008,  le Plan Maroc Vert est entré dans sa phase régionale depuis le lundi 22 décembre dernier, avec une tournée dans les 16 régions du Maroc. En coordination avec le ministère de l’Intérieur, cette tournée a pour objectif d’exposer le Plan Maroc Vert spécifique à chaque région avec ses enjeux et ses défis.

« Le plan agricole de la région de Casablanca sera progressivement enrichi de propositions pertinentes, prévoit le lancement de 35 projets à forte valeur ajoutée pour un montant global de plus de 2 milliards DH », a précisé Ahmed Hajjaji, représentant du ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime, lors d’une journée d’information sur le projet du plan agricole dans la région du Grand Casablanca organisée, jeudi 8 janvier, au siège de la province de Mèdiouna.

« Ce plan basé sur une approche orientée vers la lutte contre la pauvreté, à travers le lancement de projets sociaux dans toutes les régions du Royaume », a ajouté M. Hajjaji

Source : www.aujourdhui.ma

Articles Populaires

LE 1er SALON FRANCAIS DE LA FRANCHISE...
  • Création : 23 janvier 2020
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020