Démonstration avec la première édition de la Semaine de l'innovation

  • Création : 26 avril 2007
Les acteurs breton de l'innovation lancent la Semaine de l'innovation en Bretagne du 25 au 29 juin 2007 ; une première en France pour inciter PME et TPE à innover d'avantage.

40 manifestations (conférences, ateliers pratiques, journées portes ouvertes, journées d'information, etc.) se dérouleront dans les principales villes bretonnes. Ces rendez-vous, destinés aux entreprises - toutes tailles et tous secteurs -, concerneront bien sûr les filières d'excellence de la région : mer, automobile, agro-alimentaire, TIC, les filières émergentes et aussi toutes les thématiques-clés de l'innovation. L'ambition de l'opération vise avant tout à échanger sur les préoccupations quotidiennes des entreprises dans leurs projets d'innovation, quel qu'en soit le stade, et à leur apporter des réponses concrètes.

   Cinquième région française pour l'innovation, la Bretagne est aussi la quatrième pour le nombre de brevets déposés. Elle tient donc bien son rang de 5ème région économique française, mais peut faire mieux encore. Car si les entreprises ont compris que l'innovation est un accélérateur de projets, encore faut-il qu'elles trouvent les ressources de proximité pour en faire une réalité. La 1ère semaine de l'innovation en Bretagne a pour objectif de les y aider.

Une cinquantaine d'acteurs du dispositif de soutien à l'innovation se mobilisent pour leur proposer pendant cinq jours des manifestations variées et complémentaires. L'innovation sous toutes ses facettes : du développement de nouveaux produits ou de nouvelles technologies jusqu'à l'implication dans une stratégie de développement durable ou d'intelligence économique en passant par la mise en place de nouveaux modes de management... Tout cela relève de l'innovation !
Lors de cette semaine, les dirigeants pourront nouer des contacts, partager des expériences, créer des partenariats et initier de nouveaux projets.
.
Le programme de cette Semaine de l'innovation sera disponible
à partir du 5 mai sur www.innovons.fr.

Articles Populaires

On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020