S2Bvisio et John Deere : Une avancée technologique majeure pour le pilotage des cultures et la gestion de l'exploitation agricole

  • Création : 1 février 2011

John Deere et S2Bvisio annoncent un accord de partenariat permettant la compatibilité et les échanges d’informations entre la plateforme VisioPlaine et les systèmes embarqués John Deere.

visioplaine

A l’occasion du SIMA (du 20 au 24 Février 2011, Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte,) les visiteurs pourront découvrir sur le stand John Deere (Hall 5B) une démonstration de ce que va apporter cet échange d’informations entre le matériel agricole et l’outil Internet VisioPlaine : l’accès direct à des services de gestion parcellaire et de conduite de l’exploitation.

Il s’agit en France d’une avancée technologique majeure, ouvrant la voie à un pilotage optimisé des cultures et de l’exploitation.
La société S2BVisio, entreprise innovante, édite des logiciels et des solutions dédiées au monde agricole avec sa plateforme VisioPlaine et sa gamme de services associés. Le développement durable se place au coeur des actions de S2Bvisio qui apporte de la compétitivité aux acteurs du marché et favorise le développement de compétences chez les agriculteurs et leurs partenaires, de par l’ergonomie de ses outils et une valorisation de leurs expertises respectives.

Plus de 35 distributeurs ont choisi la plateforme VisioPlaine pour développer leurs services et plus de 7000 agriculteurs utilisent les différentes applications de S2BVisio, dont Guardian®, son logiciel d’élevage et VisioStar®, son service de télédétection. En 5 ans, S2BVisio est devenue une référence sur le marché de l’édition de logiciels agricoles, son développement évolue sur la base de l’expertise et des innovations créées en partenariat avec des professionnels reconnus.

John Deere est un leader mondial en produits et solutions avancées destinés à l’agriculture, à l’exploitation forestière, aux travaux publics, à l’entretien des espaces verts et du paysage et à l’irrigation. Depuis de nombreuses années la firme a développé des technologies innovantes permettant la pratique de l’agriculture de précision ainsi que la gestion de flottes.

Lors du SIMA 2011, John Deere sera récompensée par une Médaille d’Or de l’innovation récompensant entre autres l’ouverture des systèmes John Deere à d’autres marques grâce à la normalisation ISOBUS. John Deere propose de nombreuses solutions de systèmes de guidage et de documentation, offrant ainsi un ensemble intégré intelligent qui accompagne l’agriculteur et l’entrepreneur de travaux agricoles tout au long de l’année dans leurs activités. Ils peuvent ainsi se consacrer à l’amélioration de leur productivité tout en mettant en place des pratiques respectueuses de l’environnement.

Plus d'infos : www.visioplaine.com

Consulter toutes l’actualités « Bien être »

Communiquez vous aussi sur les dernières innovations de votre entreprise, devenez Partenaire commercial Agroligne

Articles Populaires

LE 1er SALON FRANCAIS DE LA FRANCHISE...
  • Création : 23 janvier 2020
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020