La nouvelle solution impression pose d'étiquettes d'Avery Dennison dévoilée à Interpack

  • Création : 25 mai 2011

Le système nouvelle génération accroît les performances et améliore la productivité. Avery Dennison Retail Branding and Information Solutions, le fournisseur mondial de solutions pour l’identification des marques commerciales et de gestion d’informations pour les industriels, dévoilera la nouvelle série ALX 73x, le système d’impression pose d’étiquettes nouvelle génération, au salon Interpack de Düsseldorf du 12 au 18 mai 2011. Cette solution modulaire d’impression pose, flexible et rapide, s’intègre facilement sur toutes les lignes de fabrication existantes pour améliorer l’efficacité opérationnelle des lignes de production à gros volume.

avery_dennison

Selon Avery Dennison, les performances accrues du nouveau système permettent un Retour sur Investissement (ROI) plus rapide et réduisent le Coût Total de Possession (CTP), et font de l’ALX 73x la solution au plus faible coût total par étiquettes posées (TAC) du marché*.

La série ALX 73x offre un large éventail de bénéfices pour différentes industries, telles que les industries agro-alimentaire, pharmaceutique ou chimique. Equipée d’une technologie de tête d’impression « near edge », l’ALX 73x peut atteindre la vitesse de 400 mm par seconde, permettant ainsi de maintenir le rythme des lignes de production les plus rapides du moment.

Le système utilise des rouleaux d’étiquettes et de films transfert thermique de plus grande capacité, afin de diminuer le nombre de changement, ce qui réduit l’immobilisation de la ligne de fabrication ainsi que les coûts globaux. De plus, la fonction économiseur de ruban aide à réduire l’impact sur l’environnement, en utilisant uniquement la quantité d’encre nécessaire.

Geert Jan Kolkhuis Tanke, Chef de Produit Étiquettes et Impression Pose chez Avery Dennison Retail Branding and Information Solutions, déclare : « Nous avons créé le nouveau système d’impression pose ALX 73x dans le cadre de notre engagement à accroître les performances de nos clients tout en réduisant leurs coûts globaux. »

Les Grands Chais de France est un des leaders mondial de la vente en gros de vins et spiritueux et est un des premiers utilisateurs de l’ALX 73x. Avant l’installation du nouveau système, l’entreprise utilisait déjà une gamme de solutions Avery Dennison pour la production et l’emballage de ses produits.

Olivier Truchot, Directeur Technique chez Les Grands Chais de France - Pôle Loire, déclare : « Avery Dennison a toujours travaillé en étroite collaboration avec nous pour comprendre nos besoins et nous accompagner dans notre démarche d'optimisation du poste de marquage. L’ALX 73x nous a permis d’optimiser notre productivité et les temps d’intervention et de mise en route ont été réduits. »

La nouvelle série ALX 73x offre trois largeurs d’impression (quatre, cinq et six pouces) et a été conçue selon les spécifications les plus exigeantes d’Avery Dennison, offrant aux utilisateurs un produit fiable et robuste équipé d’un firmware reconnu. Les interfaces standards et l’option de montage offrent aux utilisateurs une flexibilité d’intégration accrue, permettant au système de fonctionner avec tous types de réseau.

Avery Dennison présentera la série ALX 73x parmi d’autres solutions d’emballage innovantes qui permettent d’accroître les performances des lignes de production des industriels, sur le stand C08 du Hall 16, du 12 au 18 mai 2011 au salon de Düsseldorf en Allemagne. Pour plus d’information sur le nouveau système d’impression pose ALX 73x, consultez le site :

* Résultats basés sur une étude interne d’Avery Dennison mettant en avant le coût par étiquette posée de certaines solutions actuellement disponibles sur le marché.

Plus d'infos : www.averydennison.com

Consulter toutes l’actualités « Bien être »

Communiquez vous aussi sur les dernières innovations de votre entreprise, devenez Partenaire commercial Agroligne

Articles Populaires

LE 1er SALON FRANCAIS DE LA FRANCHISE...
  • Création : 23 janvier 2020
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020