CFIA Rennes 2012 : Le groupe Bobet présentera ses dernières innovations

  • Création : 17 janvier 2012

Rendez-vous incontournable, le CFIA de Rennes au printemps prochain sera l'occasion pour le groupe Bobet de présenter les nouveautés dans chacune de ses spécialités : les fournitures pour les industries agro-alimentaires, la protection individuelle et les machines propres à la filière viande. L'occasion pour cet acteur majeur du secteur de valoriser sa capacité d'innovation et d'accompagnement des industriels, et de vous proposer un moment d'échange avec ses dirigeants.

groupe_bobet_01 En 30 ans, l'innovation est devenue une véritable culture au sein du groupe bobet. Chacune de ses sociétés est dotée d'un bureau d'études spécifique, dont les dernières créations seront présentées au Parc Expo les 13-14 et 15 mars prochain (hall 5 - stand A18/B15). A savoir :

Bobet Matériel : Le Sharp'easy inox, une nouvelle version de l'affileur de couteau créé par Bobet Matériel. Brevetée en juillet 2011, elle est encore plus pratique, ergonomique et sûre. Conçue pour satisfaire aux exigences des industriels de l'agro-alimentaire et des transformateurs de viande, le Sharp'easy inox devrait permettre à l'entreprise de renforcer sa présence à l'export. Dès la première année, celle-ci estime à 25% des ventes du Sharp'Easy dans cette nouvelle version, portant à 40.000 les prévisions totales de fabrication.

Manulatex : Les tabliers Parinox 2 et gants de protection T+ en maille allégée mais plus performante.
Manulatex innove avec un fil en acier inoxydable spécial, plus fin mais plus résistant. Il apporte une meilleure protection pour un confort d'utilisation accru. La finesse des fils offre plus d'aisance et permet de gagner de 35 à 40% du poids de l'équipement (gant T+ ou tablier Parinox). Les chasubles Parinox 2, avec ou sans manche, sont certifiées niveau 2 - norme ISO 13998.

Termet : Le Dégrilleur séparateur 6 mm et la machine ShouldTech pour la dépouille des épaules d'ovins et de caprins.
Avec le nouveau Dégrilleur séparateur 6 mm, qui permet de réduire d'environ 50% la masse des déchets collectés, Termet confirme son expertise dans les stations de pré-traitement des eaux et des déchets avec des solutions clés en mains dédiées aux industries de la viande.
Autre innovation : le système automatisé de dépouille des épaules pour les ovins et caprins, ShouldTech, qui constitue une première mondiale. Il permet d'accroître fortement la productivité tout en réduisant la pénibilité de cette tâche jusqu'à présent manuelle.
Des évolutions également dans la gamme de stérilisateurs d'outils.

A propos du Groupe Bobet
En 30 ans, le groupe Bobet est devenu un acteur majeur sur le secteur de la fourniture pour les industries agro-alimentaires, en France comme à l'international (CA 2010 : 30 millions €).
Aujourd'hui fort de 250 salariés, de filiales au Brésil et en Hongrie, et présent dans 80 pays du monde, le groupe entend non seulement conforter sa position auprès des industries agro-alimentaires, mais aussi élargir son savoir-faire à de nouvelles applications (la décoration notamment) et aborder de nouveaux marchés : grande distribution et grand public.
Trois entités composent le groupe et représente des savoir-faire spécifiques : Bobet Matériel (négoce et fabrication inox d'équipements et fournitures pour les industries agro-alimentaires), Manulatex (fabricant d'équipements pour la protection individuelle : gants et tabliers, traditionnels ou en inox) et Termet (spécialiste des équipements pour abattoirs et plus généralement des équipements liés au processus viande).

Plus d'infos : www.bobet-materiel.com

Consulter toutes l’actualités « Bien être »

Communiquez vous aussi sur les dernières innovations de votre entreprise, devenez Partenaire commercial Agroligne

Articles Populaires

LE 1er SALON FRANCAIS DE LA FRANCHISE...
  • Création : 23 janvier 2020
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020