Les plinthes ACO, solutions pour la protection et l'hygiène des cloisons en milieux agroalimentaire et pharmaceutique

  • Création : 1 juillet 2011

Le cheminement intra-muros et la manutention de marchandises dans les industries agro-alimentaires, pharmaceutiques ou encore au sein des cuisines collectives, provoquent le plus souvent des chocs répétés sur les cloisons et le bas des murs. Au-delà des dommages esthétiques, ces chocs mécaniques entraînent des dégradations de surfaces propices à l’accumulation de salissures et à la création de foyers microbiens.

aco

Afin d’éloigner les engins de manutention des cloisons, ACO a conçu une gamme de plinthes de très haute résistance capable de remplir les rigoureuses conditions d’hygiène et de sécurité qui régissent ces industries.
Ces plinthes, conçues en béton de résine de polyester, sont résistantes aux coups et aux tamponnements. Elles possèdent un talon (la base) de forme concave qui éloigne des cloisons les roues des chariots de manutention qui seraient mal dirigés. Elles sont particulièrement recommandées pour la protection des cloisons isothermes.

Le béton polyester est un matériau qui présente d’excellentes propriétés mécaniques. Il est lisse, imperméable, imputrescible, non corrosif, d’un entretien et nettoyage faciles. Ces plinthes se posent aisément et rapidement, que ce soit dans le neuf ou dans le cadre d’une rénovation. Elles se solidarisent au sol avec du mortier époxy et aux murs avec du mastic colle.

Coloré dans la masse, ce système de plinthe breveté se présente en sections de 1,20 mètre, emboitables les unes avec les autres, et comportent 3 dimensions de talon pour se prêter à toute condition de pose : sur sol fini ou encastré au sol. Une gamme d’angles, rentrants et sortants, ainsi que des têtes de finition droites et gauches permettent de s’adapter à la nature et à la configuration des lieux à équiper.

En outre, afin de couvrir la diversité des risques et des altérations que peuvent provoquer les différents types d’engins de manutention-transport, les plinthes se déclinent en 4 hauteurs : 100, 180, 320 et 500 mm. Les 3 coloris disponibles permettent d’intégrer harmonieusement ce système de plinthes de protection dans toute ambiance architecturale : ivoire jaune et vert.

La division Bâtiment et Industrie de ACO, spécialisée dans les équipements techniques professionnels, propose également toute une gamme de protections d’arêtes de murs et de plinthes de finition en acier inoxydable, ainsi que des protections tubulaires pour portes coulissantes ou passages entre locaux.

ACO offre une multitude de solutions pour les marchés du génie civil, de la vrd, du tertiaire, et renforce ainsi sa position sur les marchés du bâtiment et de l’industrie en développant et brevetant sa gamme de plinthes de protections pouvant répondre à tous les problèmes rencontrés dans ces domaines.

Plus d'infos : www.aco.fr

Consulter toutes l’actualités « Bien être »

Communiquez vous aussi sur les dernières innovations de votre entreprise, devenez Partenaire commercial Agroligne

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
GRFI : Pour une agriculture...
  • Création : 17 septembre 2019

Articles Pour vous