Nouveauté Dalmec : manipulateur pour la manipulation de bouteilles

  • Création : 4 mars 2011

Avec plus de 45 ans d’expérience, DALMEC est à ce jour le leader mondial dans le domaine de la manipulation industrielle. Cette expérience est enrichie chaque jour par de nouveaux équipements, de nouveaux manipulateurs et de nouvelles applications. Ainsi, DALMEC compte aujourd’hui plus de 50 000 manipulateurs en service dans l’ensemble des zones industrialisées des cinq continents !

Dans le cadre de son développement commercial, la société Dalmec présente sa dernière gamme de manipulateur :

MANIPULATEUR DALMEC TYPE PARTNER “PS“ POUR MANIPULATION DE BOUTEILLES

dalmec

Nouveau manipulateur de type PARTNER PS, spécialement conçu par DALMEC pour opérer la manipulation manuelle répétitive de charges légères à moyennes jusquʼà 250 kg., telles que celles représentées par le déplacement et le chargement de bouteilles, et réalisée sans le moindre effort et en totale sécurité.

La manipulation manuelle opérée grâce au manipulateur DALMEC PARTNER PS permet de manipuler des charges moyennes pouvant atteindre 250 kg., dans des conditions maximales de sécurité et d’ergonomie, en absence de poids, sans fatigue pour l’opérateur, et de manière rapide et précise. Ce manipulateur est la résultante de combinaisons de solutions personnalisées par DALMEC dans l’approche spécifique pour la manipulation de bouteilles, tenant compte de l’environnement du poste de travail et du secteur industriel.

Avec un manipulateur DALMEC PARTNER PS, l’opérateur peut déplacer sa charge, même en porte-à-faux, dans tous les points du volume de travail sans effort et dans des conditions optimales d’ergonomie et de sécurité. Pourvu d’une structure étudiée robuste, le manipulateur PARTNER PS permet d’annuler complètement tout effet de “dérive“ quel que soit le poids de charge.

Afin de répondre aux demandes de grandes cadences sollicitées par les chaînes de productions industrielles, le manipulateur PARTNER PS est équipé d’un dispositif de préhension pneumatique (pince, ventouse, ...), adapté aux mesures de la charge à manipuler selon les opérations à effectuer sur le poste de travail. Le processus de préhension est alimenté par une turbine électrique permettant la prise, le transfert et l’inclinaison de toutes sortes de bouteilles, du plus petit contenant, au plus grand, quel qu’en soit le poids et les dimensions qui peuvent s’avèrer très variés selon les packages à manipuler. Ainsi, avec une très grande facilité de manoeuvre, l’opérateur peut déplacer tout type de bouteilles, dans tous les points du volume de travail, avec rapidité, précision et en totale sécurité. Les systèmes de préhension ont été conçus et réalisés aux mesures spécifiques des différentes charges à manipuler afin que les caractéristiques géométriques du manipulateur PARTNER PS puissent s’adapter complètement aux différents besoins de l’utilisateur quel que soit son environnement de travail.

Enfin, l’appareillage pneumatique à bras rigides du système favorise parfaitement la préhension et à la manutention en “état d’apesanteur” de tout type de poids et de volume, comme par exemple un ensemble de caisses de bouteilles sur palette. L’équilibrage de la charge est obtenu par l’effet d’un vérin pneumatique sur un système à leviers. Celui-ci amplifie l’action de montée et de descente qui est appliquée manuellement par l’opérateur sur l’outil de préhension, ou directement sur la charge. Le vérin est alimenté par deux circuits préréglés : le premier équilibre en permanence l’outil de préhension, le second équilibre les différents poids de la charge.

Avec le manipulateur DALMEC type PARTNER PS, un équilibrage est opéré grâce à des dispositifs adaptés :

- Un Présélecteur : Permet le préréglage de l’équilibrage lors de la manipulation de charges de différentes masses.
- Un Levier montée/descente : Permet le levage et la manipulation de charges de façon rapide, précise et linéaire, sans réglage, par simple action sur une commande pneumatique à levier.

DALMEC, une présence mondiale !

Présente dans le monde entier au travers de l’ensemble de ses filiales dans plus de 17 pays, dont la France, et de ses agences établies sur les cinq continents, DALMEC assure la recherche et le développement, la conception et la fabrication, la promotion et la vente de tous ses produits de manutention. La filiale Française, implantée depuis 1984 à Argenteuil réalise un CA de plus de 5M€ chaque année.

DALMEC, des applications de renom tous secteurs confondus !
AGROALIMENTAIRE, AUTOMOBILE, BÂTIMENT, CHIMIE, COSMÉTIQUE, EMBALLAGE, PEINTURE, PÉTROCHIMIE, PLASTURGIE, TEXTILE, TRANSPORTS, ...

De nombreuses sociétés de l’industrie ont déjà adopté les manipulateurs DALMEC pour améliorer la productivité et la qualité de leurs manutentions, tout en assurant la sécurité et le confort des opérateurs, comme : ALSTOM, ARKEMA, BARON DE ROTHSCHILD, COCA COLA, DUPONT DE NEMOURS, ELF ATOCHEM, ESSO, FIRESTONE, FLEURY MICHON, GEORGIA PACIFIC, HENKEL, KIMBERLY CLARK, LA POSTE, L’OREAL, MICHELIN, PSA, RATP, RENAULT, SANIFRANCE, SNCF, VALEO, VILLEROY & BOSCH, WEBER & BROUTIN, WEBER & BROUTIN, ...

DALMEC, c’est 50 000 manipulateurs conçus et réalisés en fonction des besoins spécifiques de chaque secteur industriel et service dans l’ensemble des zones industrialisées des cinq continents !

Plus d'infos : www.dalmec.com

Consulter toutes l’actualités « Bien être »

Communiquez vous aussi sur les dernières innovations de votre entreprise, devenez Partenaire commercial Agroligne

Articles Populaires

LE 1er SALON FRANCAIS DE LA FRANCHISE...
  • Création : 23 janvier 2020
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020