Lancement de la nouvelle gamme KLEBER TOPKER IF

  • Création : 4 février 2021

La nouvelle gamme de pneus KLEBER TOPKER IF1 (Improved Flexion) à usage polyvalent a été spécialement conçue pour des tracteurs de forte puissance, de plus de 200 CV. Elle propose aux agriculteurs un rapport qualité/prix optimal et tous les avantages de la norme IF1 en matière d'architecture.

Disponible en 2021 en cinq dimensions à l'avant et six dimensions à l'arrière, le pneu KLEBER TOPKER IF offre – à pression de gonflage identique – une capacité de charge augmentée de 20 % ou permet de supporter une charge comparable à une pression de gonflage réduite de 20 % par rapport à un pneu standard métrique équivalent, grâce à son architecture répondant à la norme IF1. Avec cette gamme, les agriculteurs auront la possibilité d’atteler des outils plus lourds à leurs tracteurs, tout en bénéficiant d’une pression au sol réduite au champ, de performances de traction améliorées et d’un meilleur confort de conduite. La combinaison de ces bénéfices se traduit par un accroissement de la productivité – une nécessité dans le secteur agricole actuel, particulièrement exigeant !

Guillaume Vidal, Marketing Opérationnel France Beyond Road & Mining France, précise :« La gamme KLEBER est depuis toujours synonyme de valeur et de performance optimales, et les nouveaux pneus TOPKER IF amènent ces performances à des niveaux encore plus élevés. Conçus pour un usage polyvalent, ils sont adaptés aux petites comme aux grandes exploitations en polyculture ou aux E.T.A. (Entreprises de Travaux Agricoles) et chaque agriculteur peut profiter pleinement des avantages concrets qu'ils offrent. »

Outre une capacité de charge accrue, la norme IF1 permet une pression au gonflage réduite qui se traduit par une pression au sol moindre, un tassement des sols limité et, in fine, un meilleur rendement. À cela s’ajoutent des performances de traction améliorées jusqu'à 15 % par rapport à un pneu standard équivalent, d’où un gain de productivité.

Par exemple, avec un essieu arrière équipé de pneus KLEBER TOPKER IF supportant une charge de 10 000 kg, la pression de gonflage peut être réduite de 0,2 bar par rapport à des pneus KLEBER standards, ce qui limite le tassement des sols et améliore les performances de traction. Par ailleurs, à une pression de gonflage de 1 bar, les pneus KLEBER TOPKER IF peuvent supporter une charge supplémentaire de 765 kg (+18 %), permettant ainsi auxagriculteurs de tracter des outils agricoles plus lourds sans tasser excessivement les sols.

La bande de roulement des pneus KLEBER TOPKER IF a été conçue pour optimiser l’aire de contact. L’espacement spécifique des barrettes de la bande de roulement offre des performances de traction maximale en toutes circonstances et leur chevauchement allie confort de conduite et réduction des vibrations lors des trajets sur route. Enfin, la forme des inter-crampons facilite le débourrage et les losanges identifient la marque KLEBER.

 

1 La norme Improved Flexion (IF) désigne une structure à « déflexion augmentée » d’un pneumatique pour roue motrice de
tracteur agricole dont la carcasse est plus résistante que celle d’un pneu standard lui correspondant.
Elle permet à des pneus d’avoir une capacité de charge augmentée de 20 % à pression égale ou une pression 20 % plus basse
à charge égale par rapport à des pneus standards de même dimension.

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous