France, Tilly Sabco majoritairement britannique

  • Création : 2 mai 2016

L'entreprise Tilly Sabco, qui passe par une zone de turbulences depuis des mois, d2cide de changer de commandant de bord. Aprés la tenue du comité d'entreprise (CE), ce jeudi, l’orientation managériale n'a pas choisi la solution facile qu'est le licenciements des employés mais plutôt une nouvelle organisation de l'actionnariat et de l'argent frais injecté.

La Chambre de commerce et d'industrie de Morlaix, l'un des deux actionnaires de Tilly Sabco Bretagne (avec MS Foods Limited), va céder 42 % de ses parts à MS Foods Limited pour un euro symbolique. La société britannique deviendrait ainsi actionnaire majoritaire, à hauteur de 76 %. Elle injecterait trois millions d'euros dans l'entreprise, un million pour recapitaliser et deux millions pour investir dans une nouvelle ligne de frais. L'objectif est de vendre 250 000 poulets cette année, 450 000 en 2017 et 650 000 en 2018.

Pour rappel, la CCI avait racheté les titres d'un troisième actionnaire (Breizh Algae Invest) en novembre, en attendant de trouver un nouveau partenaire. Les associés n'ayant pas de vision commune, les investissements avaient pris du retard. Les décisions définitives et décisives seront prises lors de l'assemblée générale des actionnaires du 13 mai

 

Articles Populaires

LE 1er SALON FRANCAIS DE LA FRANCHISE...
  • Création : 23 janvier 2020
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020