Roullier négocie la vente d’Hypred

  • Création : 22 mai 2016

le Groupe Roullier, dont le siège est situé à Saint-Malo, annonce, à travers un communiqué, être entré en négociation avec la société d’investissement Ardian en vue de lui céder sa filiale Hypred, située à Dinard. Cette dernière est un des leaders européens des solutions de biosécurité, de désinfection et d’hygiène pour les professionnels de l’agroalimentaire et de l’agriculture.

Créée en 1985, Hypred bénéficie d’une solide expertise industrielle dans la formulation, la production et la commercialisation de solutions de biosécurité, de désinfection et d’hygiène pour les professionnels de l’agroalimentaire et de l’agriculture. Ses marchés bénéficient d’une croissance régulière et résiliente. Hypred est aujourd’hui présente dans plus de 40 pays et emploie plus de 400 collaborateurs. Ses sites de production propres ou partenaires sont situés entre autres en France, Espagne, Italie, Allemagne, Pologne, Argentine, Brésil, Colombie, Turquie, Etats-Unis, Pérou, Suisse, Algérie, Tunisie et Afrique du Sud. En 2015, Hypred a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros.

Selon le communiqué, l’ambition d’Ardian serait d’aider Hypred à accélérer sa croissance à l’international, ainsi que ses efforts d’investissement, notamment en recherche et développement. Cette stratégie passerait notamment par la montée en puissance des sites existants et une politique d’acquisitions dans des géographies ou secteurs complémentaires. La transaction proposée reste soumise à l’accord des autorités de contrôle des opérations de concentration. Les instances représentatives du personnel d’Hypred ont par ailleurs été informées et sont actuellement consultées afin d’émettre leur avis sur l’opération proposée.

 

À PROPOS DU GROUPE ROULLIER
Spécialiste de la Nutrition Végétale, de la Nutrition Animale et de l’Agroalimentaire, le Groupe Roullier, créé il y a 55 ans à Saint-Malo, compte désormais 8000 collaborateurs. Le Groupe Roullier commercialise aujourd’hui ses solutions dans 116 pays et a réalisé un chiffre d’affaires cumulé de 3,1 milliards d’euros en 2014, dont 64 % à l’international, un chiffre qui a doublé en dix ans.

 

 Synthèse: Agroligne

Articles Populaires

LE 1er SALON FRANCAIS DE LA FRANCHISE...
  • Création : 23 janvier 2020
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020