Pour des consommateurs satisfaits, Tradéo propose vingt-trois variétés de fraisiers

  • Création : 22 mai 2016

Tradéo, nouvelle marque du groupe Clisson pour les récoltes rustiques et exotiques, propose une large sélection de fraisiers. Très précoces, précoces, de saison, remontantes et fraises des bois, il y en a pour tous les goûts.

 

La fraise, un fruit plébiscité par les consommateurs

Les Français consomment 120 000 tonnes de fraises par an, soit environ 2,6 kg par ménage. L’arrivée des premières fraises suscite toujours l’enthousiasme et les consommateurs ont toujours plaisir à découvrir différentes variétés et saveurs.

Outre ses qualités gustatives, la fraise possède de nombreux atouts nutritionnels : elle est peu calorique mais riche en vitamine C (60 mg/100 g contre 53 mg pour l’orange), vitamine B et provitamine A. Elle offre aussi un bon apport en potassium, calcium et magnésium. Enfin elle est diurétique, dépurative et rafraîchissante. 

Il est facile de se faire plaisir avec ses propres fraisiers. En effet, que l’on soit jardinier averti à la campagne ou amateur en ville, les fraisiers ont l’avantage de pouvoir être plantés partout, même sur un rebord de balcon. Simples à faire pousser, ils permettent aussi aux enfants de s’initier aux joies du jardinage : plantation, arrosage puis cueillette de fruits juteux tiédis au soleil, qu’ils picoreront avec délice.

Du printemps à l’automne, des variétés sur trois saisons

Tradéo propose vingt-trois variétés de fraisiers : deux très précoces, cinq précoces, quatre de saison, onze remontantes et une variété de fraises des bois. Les variétés non remontantes produisent en une seule fois, pendant environ un mois. Les variétés remontantes produisent en permanence du printemps à l’automne. Elles sont idéales pour les gros consommateurs de fraises.

Chacune des variétés possède ses propres qualités et spécificités. Quelques exemples :

  • La Daroyal a une chair juteuse et fondante.

  • L’Asia est une fraise de très gros calibre.

  • L’Anablanca, très juteuse, est d’une couleur blanc rosé particulière. La Sonata est la variété de saison par excellence.

  • L’Anaïs a un goût très développé.

  • La Rabunda donne beaucoup de fruits…

Pour séduire les jardiniers mais aussi pour les informer, les plants de fraisiers Tradéo – qui commercialisés par 10 – sont présentés en Clipack. Cet emballage pratique et innovant est doté d’un fond plat pour tenir debout en rayon, et d’une fenêtre transparente pour visualiser le fraisier prêt à planter dans son terreau.

Simples à planter et à entretenir

Quelle que soit la variété, les fraisiers apprécient les sols légers, acides et riches en humus. Avant de les mettre en terre, on coupe un tiers de racines, puis on enfonce les racines dans le sol jusqu’au collet (bas des feuilles). Les plants doivent être espacés de 20 à 30 cm sur le rang, et les rangés écartés de 40 cm.

En termes d’entretien, un arrosage régulier mais sans excès est nécessaire, de préférence le soir. Il est important de supprimer les stolons (repousse de nouveaux pieds au bout de longues tiges) dès leur apparition afin de maintenir toutes les capacités de production du pied principal. Le paillage est conseillé pour maintenir une bonne humidité et éviter la pousse des mauvaises herbes. En cours de végétation, on apportera un engrais spécial fraisiers.

Retrouvez toutes le variétés clisson sur : http://www.legroupeclisson.fr/

 

 

Articles Populaires

LE 1er SALON FRANCAIS DE LA FRANCHISE...
  • Création : 23 janvier 2020
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020