Une nouvelle formation qui profitera à notre région !

  • Création : 15 octobre 2009

C’est avec enthousiasme que les Centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes de Sorel-Tracy présente le programme d’Opération d’équipements de production en transformation alimentaire (DEP) en collaboration avec l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) de St-Hyacinthe.

sorel_tracy_formation

Nécessitant qu’une formation de 3e secondaire ou ses équivalences, l’obtention de ce diplôme d’études professionnelles offre un chemin rapide vers une multitude d’opportunités sur le marché du travail. Comme l’a mentionné Mme Céline Rousseau, directrice des centres : «Les entreprises crient leurs besoins de main-d’oeuvre qualifiée. Nous savons qu’avec ce diplôme, nous répondrons à la demande des entreprises oeuvrant en transformation alimentaire».

En fait, la formation, d’une durée de huit mois, mène tout droit à l’emploi. Plusieurs postes sont actuellement disponibles dans les 310 entreprises de la Montérégie, et les salaires varient entre 12$ et 25$ l’heure. «Comme les élèves effectuent un stage pendant la formation, c’est une belle occasion de se faire remarquer et d’obtenir un emploi. Il n’est pas rare que l’entreprise souhaite embaucher nos stagiaires» de dire la directrice adjointe en formation professionnelle, Suzanne Doiron.

« Il reste encore des places, mais les gens intéressés doivent nous contacter rapidement puisque la formation débute le 2 novembre», ajoute Madame Doiron. Il suffit de téléphoner au 450-743-1285 poste 206 pour obtenir plus d’information ou de consulter le site Internet du Système régional d’admission en formation professionnelle (SRAFP). Voilà une autre initiative qui place les Centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes Sorel-Tracy au coeur même du développement régional.

Une formation renouvelée, plus efficace, et menant à un emploi en huit mois

Les Centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes Sorel-Tracy (CFPEAST), en collaboration avec l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) de Saint-Hyacinthe et le Comité sectoriel de main-d’oeuvre en transformation alimentaire (CSMOTA), lance aujourd’hui une formation renouvelée : un diplôme d’études professionnelles (DEP) en «Opération d’équipements de production en transformation alimentaire» d’une durée de 900h. Cette nouveauté est offerte à toutes personnes ayant un troisième secondaire ou une équivalence.

Encore une fois, les centres passent à l’action ! Le diplôme d’études professionnelles (DEP) en «Opération d’équipements de production en transformation alimentaire» s’est fait une cure de jeunesse. Pour répondre plus spécifiquement aux besoins des entreprises, les élèves recevront une formation de pointe d’un peu plus de 75h dans les locaux de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA). «Nous sommes très fiers de cette alliance avec l’Institut de technologie agroalimentaire. Le programme consiste à former sur des équipements de haute technologie, des futurs employés capables de s’intégrer rapidement à leurs nouvelles fonctions et à leur nouvel environnement de travail », disait Céline Rousseau, directrice des centres.

La première cohorte à vivre cette expérience inoubliable va entrer dans le feu de l’action dès le 2 novembre prochain au Centre Bernard-Gariépy. Il reste encore des places disponibles. Il suffit de téléphoner au 450-743-1285 poste 206 pour obtenir plus d’information.

Plus d'infos : www.soreltracyregion.net

Consulter toutes les dernières Innovations du secteur

Communiquez vous aussi sur les formations dispensées par votre organisme, Adhérez à Agroligne

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous