Bienvenus

La newsletter de AgroLigne.com vous informe périodiquement de l’actualité de l'agroalimentaire et de l'agriculture.

Pour la recevoir, indiquez votre nom et votre adresse email et cliquez sur "S'abonner".

Connectez vous :

Inscrivez vous à la newslettre :

Avec une présence de plus de dix ans dans le continent africain, l’entreprise Silos Cordoba, spécialisée dans la fabrication de silos métalliques destinés au stockage du grain, connaît parfaitement le secteur agricole en Afrique. Un secteur qui ne demande qu’à se développer quand l’on sait que les potentialités existent. Dans cet entretien express, Wassime Khaoua, directeur général régional Afrique nord et Arabie Saoudite, nous décline les différents produits que l’entreprise développe, il insiste également sur la part de l’innovation qui est considérée comme principale pour permettre une bonne croissance à l’entreprise. 

Agroligne : Quelles sont les activités développées par Silos Cordoba ? Combien totalisez-vous d’années d’expérience ?

Wassime Khaoua : Silos Córdoba est une société consacrée à la fabrication de silos métalliques pour le stockage du grain dans le monde entier. En plus d’offrir une vaste gamme de silos pour le stockage du grain (silos à fond plat, à fond conique, boisseaux de chargement et silos ferme). Il faut savoir que nous capitalisons plus de 40 ans d ́expérience.

Vous offrez des solutions dans plusieurs domaines d’activités. Est –il possible d’avoir un aperçu sur ces solutions ?

En plus des silos métalliques, notre première spécialité, nous fabriquons également une gamme complète de systèmes de manutention, d’usines d’aliments pour animaux, d’équipements agricoles, ainsi que des structures et revêtements métalliques.

Jusqu’à quel point l’innovation entre-t-elle dans le développement de vos activités ?

Nous vivons dans un monde qui change très rapidement et pour pouvoir suivre ce changement permanent il faut s ́adapter et avoir des produits qui soient en concordance avec les technologies les plus innovantes. Pour ce faire, notre société dispose d ́un département de recherches et développement, et l ́innovation de nos produits est l ́une de nos principales activités.

Depuis combien de temps êtes-vous présents sur le continent Africain ?

Notre première opération sur le marché africain date de plus de 10 ans.

Le potentiel pour développer l’agriculture et l’agroalimentaire existe en Afrique ? que faut-il faire pour exploiter ce potentiel ?

Effectivement, l’Afrique possède tout ce qu ́il faut pour développer son agriculture je cite : technologies, mains d ́œuvres et autres moyens permettant l ́exploitation de son énorme potentiel, les pays de l’Afrique disposent de toutes les richesses naturelles, terres arables, eau, diversité climatique.... cela apporte une grande autonomie dans tous les sens, la première chose à faire est de cesser de dépendre des autres continents pour se nourrir, et compter sur ses propres sources pour ce but.

French Arabic English Spanish

L’essentiel de l’Agroalimentaire et de l’Agriculture en Méditerranée

Agroligne 2005 - 2018 Tous droits reservés