Bienvenus

La newsletter de AgroLigne.com vous informe périodiquement de l’actualité de l'agroalimentaire et de l'agriculture.

Pour la recevoir, indiquez votre nom et votre adresse email et cliquez sur "S'abonner".

Connectez vous :

Inscrivez vous à la newslettre :

Après une réussite en crescendo réalisée d’une année à l’autre à travers les sept dernières éditions de SMA (Salon méditerranéen de l’agriculture) et de MedFood (Salon de l’agroalimentaire), l’Association de la Foire internationale de Sfax (AFIS) a décidé de lancer un nouveau salon spécialisé dans les matériels agricoles (Sima-Expo) qui devra se détacher désormais de ses jumeaux précités.

sima_expo_2009

La nouvelle orientation ordonnée par la complexité du secteur et le souci d’atteindre un seuil d’efficience encore plus élevé à travers la spécialisation des manifestations d’exposition consiste en l’organisation par alternance de ces salons d’une année à l’autre. C’est ainsi que Sima-Expo, qui aura lieu cette année du 12 au 16 mai 2009, devra céder la place l’année prochaine au salon SMA Med Food (les deux à la fois) et ainsi de suite.

La création de ce salon, qui vient garnir le calendrier des salons programmés par l’AFIS pour l’année 2009 (au nombre de 15),  vient à point nommé répondre aux besoins des professionnels du secteur des matériels agricoles, lequel secteur ne cesse de prendre de l’ampleur avec la modernisation de l’agriculture et la mécanisation, voire la numérisation des méthodes et techniques culturales.

En plus de l’espace d’exhibition  qu’il offre aux exposants tunisiens et étrangers, Sima-Expo constitue une occasion exceptionnelle pour la tenue de rencontres d’affaires fructueuses entre les professionnels du secteur, les fournisseurs de matériels agricoles et les visiteurs-clients.

Il devra permettre, également, un important échange d’idées et d’expériences entre les spécialistes et les professionnels au sein du forum scientifique qui confortera le volet exposition, outre la  conclusion d’affaires juteuses aux plans de l’investissement et de l’échange commercial.

Les préparatifs de ce rendez-vous professionnel vont bon train du côté de la direction de l’Association de la Foire internationale de Sfax. L’on croit savoir, à cet effet, qu’un bon nombre de sociétés spécialisées dans les matériels agricoles ont d’ores et déjà réservé pour l’obtention d’un stand dans l’aire d’exposition du salon.

Plus d'infos : www.foire-sfax.com

M.S.KECHAOU
Source : www.lapresse.tn

French Arabic English Spanish

L’essentiel de l’Agroalimentaire et de l’Agriculture en Méditerranée

Agroligne 2005 - 2019 Tous droits reservés