SIAL Paris 2020 : Report de l'édition en 2022

  • Création : 19 juillet 2020

Toute l’équipe de SIAL Paris est restée très fortement mobilisée pour accompagner les entreprises et leur offrir ce tremplin export tant attendu pour la relance. Afin de permettre la tenue d’un tel évènement international en cette période de pandémie, nous avions multiplié les initiatives pour assurer tant la sécurité individuelle et collective que la qualité des échanges business et inspiration :

  • Mise en place d’une charte sanitaire stricte
  • Renforcement des moyens de transport individuels et collectifs
  • Hybridation de l’évènement avec un SIAL digital permettant à chacun de participer à l’évènement
  • Démultiplication des études mondiales (XTC, Kantar, Gira, Make.Org…) pour partager avec nos communautés et accompagner la transition alimentaire

Cependant, les dernières évolutions de la situation mondiale et les incertitudes qu’elles véhiculent ont fait fortement évoluer les résultats de la consultation de nos publics dans les derniers jours, exprimant désormais une très large volonté du report de l’événement.

Fidèles à notre mission, notre ferme intention est de garder le contact et d’accompagner la reprise et la transformation des acteurs du secteur agroalimentaire. À chaque édition, nous décryptons le marché et les tendances du secteur de l’alimentation mondial et n’avons de cesse de nous réinventer depuis plus de 50 ans, en tant qu’acteur incontournable de l’industrie food.

En conséquence, nous vous proposerons de nouveaux rendez-vous à partir d’octobre 2020, autour des grands enjeux mondiaux, des tendances et des innovations qui façonnent l’industrie agroalimentaire de demain.

Ces temps fort comprendront notamment des études internationales exclusives sur l’alimentation mondiale, menées par des experts partenaires du SIAL: Kantar, ProtéinesXTC et Gira. Une analyse pointue des grandes tendances et leurs manières d’évoluer au fil du temps, basée sur le triptyque : Attente consommateurs, Innovation produits et Comportement en restauration hors domicile.

Nous continuerons par ailleurs à faire grandir notre réseau mondial afin d’offrir des plateformes de croissance régionales avec de grands rendez-vous annuels en Chine, au Canada, en Indonésie, en Inde ou aux Emirats Arabes Unis.

Fort du soutien de l’ensemble de nos exposants et visiteurs, nous allons utiliser ces deux prochaines années pour préparer un SIAL 2022 encore plus inspirant et efficace !

Nous vous remercions pour votre confiance et souhaitons à chacun une relance rapide de vos activités.

A très bientôt,

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
Bilan SIPSA-FILAHA 2019, un challenge...
  • Création : 22 octobre 2019
SPACE 2019 : un bon millésime...
  • Création : 19 septembre 2019
La numérisation et autres thèmes...
  • Création : 28 avril 2019
GRFI : Pour une agriculture...
  • Création : 17 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous