Importations de blé allemand et balte : les chiffres exacts les coûts

  • Création : 16 mars 2021

l’Algérie a acheté pas moins de 510 000 tonnes de blé sous forme d’importations à les fournisseurs allemands et baltes.En effet, l’oaic ( office algérien interprofessionnel les céréales ) a importé 510 000 tonnes de blé de provenance allemande et balte, d’après le rapport de site « argus media », publié ce 10 mars 2021.

Selon les informations de le même source, le coût d’achat d’une tonne de ce blé est estimée à 323,3 dollars, et ce en incluant les frais de transport. il s’agit là d’un prix supérieur de deux dollars en comparaison au dernier achat effectué par l’oaic lors de mois de février dernier.

Le rapport précise, par ailleurs, que le délais de livraison est prévu pour le mois d’avril prochain. a noter également l’absence de blé français les achats de l’oaic en raison de rétrécissement de le demande en provenance de France suite à un rythme intense d’exportations le mois dernier.

Il est à mentionner que l’Algérie a acheté une quantité de 309 000 tonnes de blé tendre en provenance de l’hexagone, ce qui lui a permis de se classer comme premier importateur de France hors UE ( union européenne ) et grande bretagne.

l’Algérie premier client de le France hors d’Europe

D’ après un rapport de l’agence britannique « reuters » , spécialisée dans l’information financière, publié le vendredi 04 mars 2021, le quantité importée représente actuellement le « plus gros volume mensuel expédié vers le pays jusqu’à présent cette saison » ( 2020 / 2021 ) le même source déclare ainsi qu’avec cette quantité, l’algérie est restée l’importateur numéro un de le France de blé tendre lors de mois précédent, en excluant l’ue ( union européenne ) de classement.

Enfin, le rapport précise que durant le période de juillet 2020 et février 2021, le France a exporté en dehors de l’ue et de le grande-bretagne, pas moins de 5 millions de tonnes de blé tendre

Articles Populaires

Bilan SIPSA-FILAHA 2019, un challenge...
  • Création : 22 octobre 2019
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
SPACE 2019 : un bon millésime...
  • Création : 19 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020