Grâce à la persévérance et la qualité des produits Golden Drink Amra & Cie offre à l’Algérie les premiers prix à l’international

  • Création : 30 novembre 2021

Activant dans une filière ou la concurrence est rude avec la multitude de marques proposées aux consommateurs, SNC Golden Drink Amra & CIE a su au fil des
ans depuis sa création en 2005 se tailler une place importante sur le marché des boissons en Algérie.

Implantée dans la zone industrielle Taharacht située à AKBOU dans la wilaya de Bejaïa, une région connue pour le développement de l’industrie agroalimentaire particulièrement les boissons, l’entreprise qui emploie plus de 300 personnes gère un portefeuille riche de plusieurs marques leaders dans leurs domaines en Algérie.
Il s’agit de Tazej, Aqua Fine, FC Cola, Fruix, Fino Kids, NINJA. Ce sont autant de produits aujourd’hui fortement prisés par les consommateurs de plus en plus exigeants en termes de qualité surtout en ce qui concerne le dosage en sucre et l’utilisation des conservateurs. Sur ces points justement, Golden Drink enchaîne les efforts pour répondre aux attentes de ses consommateurs. Dans cette course à la qualité, l’entreprise mise sur trois éléments clés qui lui ont valu sa réussite à savoir l’innovation, l’amélioration continue et la responsabilité.

Qualité et prix compétitifs


Elle s’appuie dans la production de ses boissons gazeuses, de ses jus de fruits sur un haut niveau de technologie de pointe utilisée dans ce domaine. Réaliser des produits de haute qualité à des prix compétitifs est le principal objectif de l’entreprise qui a réussi à faire de Tazej et d’Aquafine notamment les produits fétiches des algériens. Et ce, en proposant des prix à la portée des bourses moyennes et sans opérer des hausses malgré ce contexte difficile. Durant le premier semestre de l’année en cours, Golden Drink a
maintenu les mêmes prix malgré la hausse de la matière première et des produits d’emballage causés par la hausse de l’échange de monnaie. « Nos produits seront disponibles aux mêmes prix, nous prenons en charge l’écart engendré en gardant la qualité habituelle de nos produits. Parce que vous êtes au centre de nos préoccupations », s’engage l’entreprise.

Le travail effectué tout au long de ces 15 ans d’existence a fini par donner des résultats. En plus d’avoir relevé le défi d’arracher une place sur le marché national et de conquérir
d’autres marchés en Afrique et en Asie , Golden Drink riche de son expertise dans le domaine a fini par être récompensée en 2020 à l’international par l’International Taste Institute à Bruxelles (Belgique) en obtenant quatre (4) Superior Taste Awards (la certification indépendante la plus réputée au monde, focalisée uniquement sur le goût pour des produits Aqua Fine et Tazej. En plus de ce prix, l'entreprise a eu la reconnaissance des consommateurs qui ont élu la gamme AQUA FINE comme meilleurs produits de l'année 2021.

Des efforts et un prix du goût à l’international
En détails, le produit AQUAFINE a remporté la première place du concours avec un jury composé de 200 experts en nutrition de 24 pays. Quatre des autres produits, dont trois d’Aquafine et un de Tazej ont gagné le prix et ont été classés comme « Produits exceptionnels, avec une note supérieure à 90% ». Les goûts cerise, citron et melon ont été les gagnants pour Aquafine. Quant à Tazej, c’est Pina Colada qui le remporte.Ce sont faut- il le préciser les premiers produits algériens à être classés premiers au concours de l’Institut international du goût de Bruxelles 2020. Un prix qui fait la fierté de l’entreprise. « Nous sommes fiers d’annoncer que notre boisson a été récompensée 3 étoiles d’or par le prestigieux Institut International du Goût. Nous sommes heureux de déclarer que le goût de notre boisson AQUA FINE est non seulement la boisson la plus populaire et la plus recherchée, mais aussi hautement évaluée par les meilleurs chefs et experts en boissons ! Profitez-en avec plaisir ! « Le produit AQUA FINE est classé n ° 1 au concours International Taste Institute in Brussels 2020 »,écrit l’entreprise sur son site internet.


A titre indicatif, ce concours du Taste Institute a évalué depuis 2005, plus de 15,000 produits alimentaires et boissons provenant du monde entier. La cérémonie annuelle de remise de Prix du “Superior Taste Awards” est l’un des événements les plus prestigieux d’Europe dans le secteur des produits alimentaires et des boissons. Hébergé dans le centre historique de Bruxelles, il rassemble des entreprises primées, des chefs, des sommeliers et d’autres experts de premier plan, des détaillants, des distributeurs ainsi que des Ambassadeurs et des responsables de grandes associations commerciales.
Golden Drink Amra & Cie s’est retrouvée ainsi grâce à la qualité de ses prix dans la cour des grands.

Source: Rédaction agroligne

Articles Populaires

LE 1er SALON FRANCAIS DE LA FRANCHISE...
  • Création : 23 janvier 2020
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020