Bienvenus

La newsletter de AgroLigne.com vous informe périodiquement de l’actualité de l'agroalimentaire et de l'agriculture.

Pour la recevoir, indiquez votre nom et votre adresse email et cliquez sur "S'abonner".

Connectez vous :

Inscrivez vous à la newslettre :

A peu près 80% des premières adhésions arrivent de l’étranger, surtout de l’Amérique du Sud. Tous les principaux importateurs européens seront présents.

Boom d’adhésions internationales au premier sommet européen sur la mangue et sur l’avocat à Macfrut 2018. Au Tropical Fruit Congress, en programme au Salon de Rimini les 10-11 mai 2018, 80% des inscrits (qui le 20 mars sont plus de 150) viennent de l’étranger.

Très forte la présence de l’Amérique du Sud, qui a toujours été une grande productrice de fruits exotiques, tant qu’elle représente 62% de la fourniture d’avocat dans le Vieux Continent (source : World Avocado Organization). D’autres adhésions arrivent de la République Dominicaine, de la Colombie, pays partenaire de Macfrut 2018, du Pérou, du Brésil et des Etats-Unis. On a aussi reçu plusieurs inscriptions provenant de pays africains : Cameroun, Kenya, Soudan, Ethiopie et Zambie.

Très fort aussi l’intérêt de l’Europe, surtout en termes de consommation, qui dans certains pays a affiché une croissance à deux chiffres (Suède, France, Allemagne, Portugal, Espagne, entre autres). En particulier, la présence de l’Espagne – premier producteur européen de mangues et d’avocats - est très forte : elle participera au Tropical Fruit Congress avec Frutas Montosa, Hortosabor, Reyes Gutierrez, Trops et Anecoop.

Les importateurs européens déjà inscrits à l’évènement sont très nombreux, avec une forte participation de la Hollande avecNature’s Pride, Liquidseal Fruit, Jaguar Fruit, Hall’s Bv. De la Grande Bretagne, on a reçu les adhésions de Ripe Now, Grencell et The Avocado Company ; de la France, Thomas Nelson et Fruitrop, alors que de la Belgique on a reçu l’inscription de Special Fruit. 

Dernier point, mais pas le moindre, la participation d’une quinzaine de journalistes de journaux internationaux.

Il ne faut pas oublier que tous les participants au colloque recevront l’Yearbook, un annuaire contenant les données relatives à la production et à la consommation de la mangue et de l’avocat, avec une section spéciale dédiée aux protagonistes de la filière.

Info. L’évènement est réservé à 300 opérateurs au maximum. Le ticket de payement est de 100 euros, l’inscription est possible sur www.tropicalfruitcongress.com

Tropical Fruit Congress est organisé par Cesena Fiera. Sponsors de l’évènement : AgroFresh, Aweta, Bertuzzi Food Processing, Cold Energy, Felix Instruments, Frunet, Ghelfi, Graziani, Mc Garlet, Nespak, Reyes Gutierrez, Sermac, Spreafico, Tr Turoni, Turatti, World Avocado Organization.

Pour en savoir plus, visitez le site: www.tropicalfruitcongress.com 

French Arabic English Spanish

L’essentiel de l’Agroalimentaire et de l’Agriculture en Méditerranée

Agroligne 2005 - 2018 Tous droits reservés