Bienvenus

La newsletter de AgroLigne.com vous informe périodiquement de l’actualité de l'agroalimentaire et de l'agriculture.

Pour la recevoir, indiquez votre nom et votre adresse email et cliquez sur "S'abonner".

Connectez vous :

Inscrivez vous à la newslettre :

Biscuit International, un des leaders européens des biscuits sucrés à marques de distributeurs (MDD), propriétaire de Poult en France, de Banketgroep aux Pays-Bas et d’A&W en Allemagne, annonce aujourd'hui l'acquisition de Northumbrian Fine Foods (NFF), le premier fabricant de biscuits sans gluten et sans lactose au Royaume-Uni, auprès de la société CriSeren Foods Ltd.

Créé en 1936, NFF a connu une forte croissance ces dernières années. Il est aujourd'hui le premier fabricant de biscuits sucrés sans gluten et sans lactose au Royaume-Uni, avec un chiffre d'affaires annuel de plus de 27 millions de livres sterling en 2017. Non seulement fournisseur de biscuits en marque propre pour les chaînes de distribution, NFF possède également la marque Prewett's.

Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de Biscuit International qui consiste à étendre son offre de produits et sa présence géographique, tout en répondant aux tendances croissantes de consommation en Europe comme le bio et les produits « sans-».

Biscuit International compte tirer parti de la gamme de produits fabriqués par NFF, des capacités d'innovation et de production de la société, ainsi que de l’expertise de son équipe de direction pour saisir les opportunités de croissance sur le marché des biscuits «sans-». Selon une étude Euromonitor, les produits sans gluten et sans lactose devraient générer des ventes de 8,7 milliards de livres sterling en Europe d'ici 2021, soit une augmentation de 60% par rapport aux 5,4 milliards de livres sterling que représentait ce marché en 2016. Une hausse de plus en plus soutenue par les changements de mode de vie des consommateurs.

L'acquisition de NFF permettra à Biscuit International de proposer une offre plus large à ses clients européens, tout en renforçant significativement sa présence au Royaume-Uni. Elle permettra ainsi à NFF de conquérir de nouveaux marchés européens pour les biscuits sans gluten et sans lactose, tout en offrant à Biscuit International le bénéfice de ses solides relations établies avec les nombreux distributeurs et marques au Royaume-Uni.

L’équipe de direction de NFF restera en place, permettant à Biscuit International de s’appuyer sur son expérience pour contribuer à la croissance de la société sur le marché européen. Les dirigeants de NFF ont choisi d'investir au capital de Biscuit International aux côtés de ses dirigeants existants.

Giampaolo Schiratti, CEO de Biscuit International, a déclaré : « Le marché européen des produits « sans- » évolue rapidement, et représente une réelle opportunité de croissance. L'expertise de NFF dans la production de biscuits sans gluten et sans lactose constitue une véritable force pour nous, et l'entreprise présente une complémentarité parfaite avec notre portefeuille d’activités. L’innovation et la création de nouveaux produits à destination des marchés anglais et européens vont nous permettre de continuer à développer la société. A terme, cette acquisition doit faire de notre groupe le plus grand producteur européen de biscuits sucrés en marque propre sans gluten et sans lactose, et renforcer notre partenariat avec nos clients qu’ils soient distributeurs ou clients industriels. Cette opération ambitieuse permettra de proposer à nos clients européens et aux consommateurs, une gamme de produits de qualité toujours plus diversifiée »

Stewart McLelland, Directeur général de NFF, a déclaré : "Cette acquisition par Biscuit International est une excellente nouvelle pour NFF. Elle nous permettra de nous développer en Europe où nous voyons des opportunités de croissance significatives dans le secteur des biscuits sans gluten. Biscuit International est une entreprise pionnière sur son marché, et son projet pour NFF va renforcer notre position en tant que premier fabricant de biscuits sans gluten et sans lactose au Royaume-Uni. Nous sommes très fiers des succès réalisés par NFF : grâce au travail de qualité de nos équipes, nous avons créé une entreprise durable et solide, promise à un très bel avenir. »

Dans cette transaction, Biscuit International a été conseillé par Deloitte LLP (conseil financier et fiscal), Simmons & Simmons LLP et Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP (conseils juridiques). Les actionnaires de Northumbrian Fine Foods ont été conseillés par KPMG Corporate Finance (conseil financier), UNW (conseil fiscal) et Muckle LLP (conseil juridique).

Plus d'informations sur Northumbrian Fine Foods sur www.northumbrianfinefoods.com

French Arabic English Spanish

L’essentiel de l’Agroalimentaire et de l’Agriculture en Méditerranée

Agroligne 2005 - 2018 Tous droits reservés