Bienvenus

La newsletter de AgroLigne.com vous informe périodiquement de l’actualité de l'agroalimentaire et de l'agriculture.

Pour la recevoir, indiquez votre nom et votre adresse email et cliquez sur "S'abonner".

Connectez vous :

Inscrivez vous à la newslettre :

Un nouveau site Web avec de nombreuses impressions glanées au parc des expositions donne un aperçu des étapes franchies par le plus grand salon mondial de l'agroalimentaire et des boissons.

L'année 2019 est entièrement placée sous le signe du centenaire d'Anuga qui est le plus important rendez-vous mondial de l'industrie de l'alimentation et des boissons. C'est ainsi que le nouveau site Web « Les 100 ans d'Anuga   » donne un aperçu des étapes les plus importantes qui ont jalonné l'histoire de l'« Exposition générale de produits alimentaires et assimilés » (Allgemeine Nahrungs- und Genussmittel-Ausstellung), Anuga en étant l'acronyme.      

Des photos historiques, du matériel audiovisuel et des impressions glanées ici et là montrent le développement systématique de ce salon phare, à l'échelle mondiale, et mettent en lumière les temps forts de son histoire centenaire.

Un aperçu des principales étapes

La première édition d'Anuga a eu lieu en 1919 à Stuttgart et a mobilisé quelque 200 entreprises allemandes. On pouvait lire dans le quotidien Stuttgarter Neues Tagblatt du 29 septembre 1919  : «  Le moment semble venu de présenter une exposition où le commerce peut s'informer sur l'offre. » Sur la base du concept d'exposition itinérante annuelle, d'autres éditions d'Anuga ont eu lieu, entre autres, à Munich en 1920, à Berlin en 1922 et à Cologne en 1924. Avec quelque 360 exposants et près de 40 000 visiteurs, cette première édition à Cologne a été la plus performante depuis qu'Anuga avait vu le jour. C'est la raison pour laquelle les organisateurs ont choisi de faire de Cologne le site d'accueil définitif d'Anuga. Déjà à cette époque, il y avait huit grands segments d'offre  : produits alimentaires et produits assimilés, appareils de cuisson, machines pour la fabrication de produits alimentaires, machines et matériaux d’emballage, aménagement de magasins, technique de convoyage, préparations chimiques et cosmétiques mais aussi articles publicitaires.

En 1951, les exposants étaient pour la première fois plus de 1  200 de 34 pays à participer à Anuga qui s’est ainsi imposé définitivement comme la grande plateforme d'affaires internationale de l'agroalimentaire, accueillie tous les deux ans à Cologne. En 1955, Konrad Adenauer, lui aussi, a été impressionné  : «  Cette présentation est imposante. Vous pouvez en être fiers. » Au fil du temps, Anuga, qui était une vitrine de l'alimentation et de la transformation, est devenu un salon entièrement dédié aux produits alimentaires et aux boissons, des salons professionnels de premier plan comme ISM et Anuga FoodTec en découlant. La mise en œuvre du concept d'Anuga « 10 salons spécialisés sous un même toit » date de 2003. Avec 7 405 exposants et environ 165 000 visiteurs professionnels représentant le commerce et le marché de la restauration hors domicile, Anuga est actuellement le salon phare des produits alimentaires et des boissons à l'échelle mondiale. Anuga n'a pas son pareil pour faire découvrir une offre mondialement représentative en raison de son ampleur et de sa diversité. Les dimensions de l'offre n'ont jamais été son seul souci. Son développement systématique pour devenir un salon spécialisé, la sélection qualitative et le regroupement toujours plus pointu de familles de produits en ont fait au cours de ses cent ans d'histoire ce qu'Anuga est aujourd'hui  : une manifestation dont l'offre, par son ampleur et sa diversité, n'a pas d'équivalent à l'échelle mondiale.

Site Web «  Les 100 ans d'Anuga   »  : https://www.anuga.com/100-jahre-anuga/100-years-of-anuga.php

Koelnmesse - Global Competence in Food and FoodTec:
Koelnmesse joue un rôle de premier plan à l'échelon international dans la tenue de salons dédiés à l'alimentation et de manifestations consacrées à la transformation de denrées alimentaires et de boissons. Anuga de même que le Salon international de la confiserie (ISM) et Anuga FoodTec se sont imposés comme des références mondiales. A Cologne mais aussi sur d'autres marchés en pleine croissance à travers le monde, comme par exemple ceux du Brésil, de Chine, de Colombie, d'Inde, d'Italie, du Japon, de Thaïlande, des Etats-Unis et des Emirats arabes unis, Koelnmesse organise et assure le déroulement de salons de l'agroalimentaire aux contenus différents, qui mettent l'accent sur certains aspects des choses. Le fait d'opérer dans le monde entier permet à Koelnmesse de proposer à sa clientèle, sur différents marchés, des manifestations sur mesure garantissant le déploiement d'une activité internationale qui s'inscrit dans la durée.

Plus d’informations sur : http://www.global-competence.net/food/

Les prochains salons:
Annapoorna - ANUFOOD India - India’s international Food & Beverage Exhibition, Mumbai 29.08. - 31.08.2019
ANUTEC - International FoodTec India, New Delhi 13.09. - 15.09.2019
Anuga - The leading trade fair for the global food industry, Cologne 05.10. - 09.10.2019

Plus d'infos : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / www.koelnmesse.com

 

French Arabic English Spanish

L’essentiel de l’Agroalimentaire et de l’Agriculture en Méditerranée

Agroligne 2005 - 2019 Tous droits reservés