' COMPACTA EASY ' : la nouvelle ensacheuse tubulaire de chez BAG LINE

  • Création : 10 décembre 2010

Constructeur de machines automatiques de confectionnement d’emballage (ensacheuses, palettiseurs, housseuses, banderoleuses, systèmes robotisés, ...).

Avec un savoir-faire de plus de 30 ans, et aujourd’hui acteur majeur sur son marché, BAG LINE est un constructeur italien d’envergure internationale qui fabrique et commercialise des machines automatiques de conditionnement d’emballage (ensacheuses, palettiseurs, housseuses, banderoleuses, systèmes robotisés, ...).

Rachetée en 2007 par le Groupe CAM (constructeur de lignes complètes d’emballage et de conditionnement industriel / CA 115 M€), BAG LINE est aujourd’hui présente dans le monde entier au travers des nombreuses filiales du Groupe CAM, comme dans l’hexagone avec la filiale BAG LINE France implantée en région parisienne à Saint Thibault des Vignes (77462).

Exposant sur le dernier salon EMBALLAGE 2010 BAG LINE a présenté en exclusivité salon sa dernière innovation :

ENSACHEUSE TUBULAIRE " COMPACTA EASY " nouvelle ensacheuse tubulaire pour production de 1200 sacs/heure

compacta_easy

La nouvelle ensacheuse tubulaire BAG LINE a été développée autour de trois principes fondamentaux : fiabilité du mouvement par pendule, facilité de conduite de ligne par le biais du nouveau pupitre opérateur et maintenance simplifiée grâce aux accès et à la conception.

La nouvelle machine ensacheuse de type tubulaire développée par BAG LINE est d’une simplicité accrue grâce à un système de mise en mouvement du sac par pendules. La machine «COMPACTA EASY» est destinée à l’ensachage de nombreux types de produits tels que sable, gravier, sel, engrais, semences, granulés en plastique ou de bois, etc…

L’ensacheuse tubulaire «COMPACTA EASY» représente la tranche productive moyenne de la gamme COMPACTA.
Elle a été conçue et développée pour accroître la simplicité, à tous les niveaux, sans compromettre la fonctionnalité et les performances : la maintenance grâce à l’ouverture complète des carters, la fiabilité grâce au système particulier de mise en mouvement par pendules et la conduite facilitée de la ligne avec sa nouvelle génération de pupitre opérateur.

Équipée de divers systèmes de remplissage, elle constitue la machine idéale pour d’innombrables types de produits, tels que sable, gravier, sel, engrais, semences, granulés en plastique ou de bois, etc…

Chaque produit est traité pour garantir une fiabilité et une régularité de production. Dans ce but, une vaste gamme d’accessoires complète la machine pour satisfaire tous les besoins des clients.
Le sac en plastique tubulaire réduit les coûts de production. Extrêmement résistant et protecteur, il présente le meilleur rapport qualité-prix pour l’emballage industriel et pour divers types de produits.
Disponible en bobines, il garantit de plus, une longue autonomie de production. Le sac peut être un sac coussin ou à soufflets pour faciliter la palettisation. Une fois formé, le sac est rempli et thermosoudé par impulsions, ce qui garantit une résistance élevée.

FORMAGE, REMPLISSAGE ET SCELLAGE DU SAC, trois niveaux de fonctionnements simultanés :

> FORMAGE DU SAC :
Le pupitre opérateur permet de sélectionner au préalable la longueur du sac. Il est sinon possible d’utiliser la photocellule pour lire l’encoche de référence qui définit la longueur du sac et le centrage de la presse.
> REMPLISSAGE :
L’opération est réalisée grâce à un embout qui adhère parfaitement à la configuration du sac pour éviter le déversement du produit hors du sac.
> SCELLAGE :
La soudure du film est réalisée par impulsions électriques. De plus, le poste peut être équipé d’un système de nettoyage et/ou désaération du sac.

Pour terminer l’opération, le transfert des sacs est assuré par une paire de pendules, typiques de la gamme BAG LINE, qui soutiennent et déplacent le sac sans jamais le lâcher au cours des phases successives, et ce, avec un mouvement continu et fluide. En l’absence d’efforts et de vibration, ces pendules garantissent un fonctionnement fiable et une longue durée de vie de l’équipement.

Enfin, une large palette d’options est disponible : le chargeur bobine pneumatique facilitant le remplacement de la bobine, le formeur de soufflets en ligne permettant de créer le soufflet en machine, le système de désaération du sac et le système de nettoyage de la bouche d’ensachage, qui nettoie la zone de soudure avant le scellage ; mais aussi le groupe poignée pour sacs, le filtre autonettoyant, les soudures «K», ou encore le porte-bobine hydraulique.

Commercialisation : effective

Plus d'infos : www.blfrance.fr

Consulter toutes l’actualités « Bien être »

Communiquez vous aussi sur les dernières innovations de votre entreprise, devenez Partenaire commercial Agroligne

Articles Populaires

LE 1er SALON FRANCAIS DE LA FRANCHISE...
  • Création : 23 janvier 2020
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020