Le Croc'Melon, innovation élaborée par Crudi-Bakkavör, remporte le grand prix Innovafel 2011

  • Création : 21 octobre 2011

La capacité d’innovation et le savoir-faire industriel de Crudi-Bakkavör Restauration dans le secteur fruits et légumes sont une nouvelle fois mise en avant, en se voyant décerné ce 1er prix INNOVAFEL avec un concept unique : le Croc’Melon soit un melon très pratique à déguster, grâce à ses deux tranches pelées, prédécoupées en forme de demi-lune.

innovafel_2011

Décerné en amont du Salon Méditerranéen de la Filière Fruits & Légumes, le MIFFEL, qui se tient à Avignon, le Grand Prix Innovafel est un concours ouvert à toute entreprise française ou étrangère, proposant un produit ou concept innovant, susceptible de développer la consommation de fruits et légumes frais ou transformés (conserves, surgelés, 4ème, 5ème gamme, jus de fruits, smoothies...).

Parmi les 26 candidatures proposées lors du salon Fruit Logistica de Berlin en février dernier, 8 finalistes ont été retenus par un jury technique, pour ensuite défendre leur projet devant le Jury National. Ce dernier, composé de représentants nationaux d’entreprises et organismes de la filière, s’est réuni le 17 octobre pour désigner les gagnants de 2011.

En remportant le 1er prix INNOVAFEL, ce sont à la fois l’imagination et la prouesse technique mise en œuvre par Crudi-Bakkavör qui ont été distinguées.

En effet, plus de deux ans de recherche et de développement auront été nécessaires pour trouver la meilleure variété de melons adaptée, et par la suite, le procédé technique approprié pour obtenir deux tranches juteuses, prédécoupées et pelées, qui facilitent la dégustation.

Le Croc’Melon, sans additif, ni colorant, ni sucre ajouté*, est ainsi un produit ultra-frais (durée de vie de 7 jours) qui est à la fois gouteux, facile à déguster et s’inscrit dans une démarche d’alimentation saine et équilibrée, ce qui remplit exactement les exigences du concours : proposer une solution innovante, pratique qui participe à encourager la consommation de fruits et légumes pour tous.

Une démarche qui s’inscrit complètement dans la volonté de Crudi-Bakkavör Restauration et de ses partenaires. L’un d’entre eux, McDonald’sTM France, partenaire historique et en pointe sur ce sujet, a été le premier à soutenir le projet et à l’intégrer dans son offre, en commercialisant ce produit sous le nom de « Melon à Croquer », aux côtés des Fruits à Croquer et des Ananas à Croquer. L’objectif pour McDonald’s France étant de proposer une offre fruits toujours plus diversifiée à ses consommateurs et tout particulièrement aux plus jeunes.

Pierre Meliet, Directeur de CRUDI – BAKKAVÖR RESTAURATION
« Le Croc’ Melon est une nouvelle preuve de la richesse de notre partenariat avec les grands acteurs de la restauration en France. Notre volonté est de continuer à apporter des solutions sûres et gourmandes qui répondent aux défis de la restauration aujourd’hui  sur les familles de produits végétaux (salades, fruits, légumes) mais sur celles de produits Traiteur plus élaborés »

* Contient les sucres naturellement présents dans le fruit

Plus d'infos : http://innovafel.com

Consulter toutes l’actualités « Bien être »

Communiquez vous aussi sur les dernières innovations de votre entreprise, devenez Partenaire commercial Agroligne

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
GRFI : Pour une agriculture...
  • Création : 17 septembre 2019

Articles Pour vous