Bienvenus

La newsletter de AgroLigne.com vous informe périodiquement de l’actualité de l'agroalimentaire et de l'agriculture.

Pour la recevoir, indiquez votre nom et votre adresse email et cliquez sur "S'abonner".

Connectez vous :

Inscrivez vous à la newslettre :

La production céréalière au Maroc a enregistré un ' record historique ' de 102 millions de quintaux lors de la campagne agricole actuelle, a déclaré lundi le ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, M. Aziz Akhennouch.

" L’agriculture marocaine a connu une campagne pour le moins exceptionnelle avec 102 millions quintaux qui est un record historique de la production céréalière au Maroc. ", a affirmé le ministre qui était l’invité de la chaîne de télévision " 2M " dans son journal du soir.

De leur côté, les produits des autres filières se sont " bien comportés " tels les agrumes, les olives, les fruits et légumes, les viandes rouges et blanches, a-t-il ajouté.

Le ministre a expliqué que plusieurs facteurs ont contribué à obtenir ces résultats, citant entre autres une bonne pluviométrie qui a concerné l’ensemble du territoire national, le doublement de l’utilisation des engrais, ainsi que la présence de l’Etat à travers le Plan Maroc vert qui ambitionne de doubler la production nationale d’ici 10 ans.

Concernant les préparatifs de la prochaine saison agricole, il a relevé que plusieurs mesures ont été prises par le gouvernement pour l’augmentation de la production agricole, notamment les semences qui seront accessibles à des prix " très compétitifs ", et l’encouragement de la mécanisation à travers un objectif de 7 tracteurs pour 1000 hectares, " qui est le minimum défini par la FAO ", a-t-il dit.

Lire la suite...

Source : www.wana.ma

French Arabic English Spanish

L’essentiel de l’Agroalimentaire et de l’Agriculture en Méditerranée

Agroligne 2005 - 2019 Tous droits reservés