Bienvenus

La newsletter de AgroLigne.com vous informe périodiquement de l’actualité de l'agroalimentaire et de l'agriculture.

Pour la recevoir, indiquez votre nom et votre adresse email et cliquez sur "S'abonner".

Connectez vous :

Inscrivez vous à la newslettre :

setMetaData( 'tag-name', 'tag-content', true ); ?>

Alors que la demande en produits issus de l’agriculture biologique ne cesse d’augmenter, Soufflet Agriculture et sa filiale Soufflet Atlantique ont obtenu la certification AB, afin d’accompagner au mieux les exploitants bio et ceux en cours de conversion.

 

Le Groupe Soufflet, engagé dans l’approche bio depuis plus de six ans, franchit une nouvelle étape en structurant une filière et une offre bio au sein de sa division Soufflet Agriculture. Plus de 200 agriculteurs travaillant en agriculture biologique et de nombreux exploitants en cours de conversion sont concernés. Soufflet Agriculture et sa filiale Soufflet Atlantique ont obtenu récemment la certification AB autorisant ainsi la commercialisation d’intrant et produits labellisés.

C’est pour répondre à l’évolution des attentes des consommateurs que le Groupe a investi la filière bio. Malteries Soufflet a lancé il y a 6 ans, une activité de malts répondant aux exigences du label AB pour face à une demande croissante. Le Groupe a choisi de renforcer sa présence sur le marché des produits issus de l’agriculture biologique. De nombreux agriculteurs clients de Soufflet Agriculture sont en conversion, et nécessitent un véritable accompagnement.

Au-delà de la création d’une équipe dédiée, ce sont tous les professionnels de l’entreprise qui s’engagent dans cette nouvelle filière Soufflet. Le Groupe a pour ambition, dans les années à venir, de renforcer sa place et son offre dans ce segment de marché tant pour accompagner les agriculteurs que pour satisfaire les consommateurs en se positionnant dans la durée au plus près des marchés. En 20 ans, la demande française en produits bios a explosé avec une augmentation de près de 10% par an et la conversion de 1,3 million d’hectares.

Lire l'article depuis sa source

 

French Arabic English Spanish

L’essentiel de l’Agroalimentaire et de l’Agriculture en Méditerranée

Agroligne 2005 - 2020 Tous droits reservés