Bienvenus

La newsletter de AgroLigne.com vous informe périodiquement de l’actualité de l'agroalimentaire et de l'agriculture.

Pour la recevoir, indiquez votre nom et votre adresse email et cliquez sur "S'abonner".

Connectez vous :

Inscrivez vous à la newslettre :

Un salon dédié aux plantes aromatiques et médicinales (Aromed), est prévu au début du mois d'octobre prochain à la maison de la culture Ali Zamoum de Bouira,a-t-on appris auprès des organisateurs.

"Une cinquantaine d'exposants et participants, dont des experts et des chercheurs de différentes wilayas du pays et de l'étranger, prendront part à ce salon du 1er jusqu'au 3 octobre prochain", a indiqué Chermat Kaci, l'un des organisateurs de cette manifestation.

Plusieurs secteurs sont concernés par ce salon, dont notamment les industries pharmaceutiques et parapharmaceutiques ainsi que les industries alimentaires, l'herboristerie et le matériel d'extraction et de raffinage. Cette initiative, s'inscrit dans le cadre de la politique du renouveau rural dans le pays, a-t-on souligné.

Ce salon ambitionne de constituer un cadre de promotion et de valorisation d'une filière dont la demande nationale et internationale est en croissance constante, ces dernières années qui sont marquées par une modification des habitudes alimentaires, et une demande en produits naturels destinés aux soins et à l'hygiène.

Les conclusions et synthèses des travaux de recherches entrepris par les experts tant nationaux qu'étrangers convergent sur l'importance, la diversité et la qualité du potentiel floristique algérien, et les perspectives prometteuses d'une valorisation rationnelle des plantes aromatiques et médicinales (PAM), a-t-on fait savoir.

Cette manifestation sera une occasion pour les petits opérateurs pour développer leurs activités et créer de petites unités de production et de transformation.

Ce salon permettra également d'évaluer le potentiel floristique national et la situation actuelle des PAM en Algérie, et d'encourager la création de coopératives de production et de transformation et ce dans le cadre des dispositifs de création d'emploi mis en place par l'Etat.

Plus d'infos : www.aps.dz

 

French Arabic English Spanish

L’essentiel de l’Agroalimentaire et de l’Agriculture en Méditerranée

Agroligne 2005 - 2019 Tous droits reservés