Sanist, Salon National Inversé de la Sous-Traitance

  • Création : 21 juillet 2013

Sous le haut patronage de Monsieur le Ministre de l'Industrie, de la PME et de la Promotion de l'Investissement, Monsieur Cherif RAHMANI, la Chambre Algérienne de Commerce et d'Industrie "CACI" organise la deuxième édition du Salon National Inversé de la Sous-Traitance "SANIST" qui est prévue du 02 au 05 Décembre 2013 au Palais des Expositions Pins Maritimes, Alger avec la collaboration de la SAFEX et des bourses régionales de sous-traitance et de partenariat du Centre, de l'Est et du Sud.

Qu'est-ce qu'un salon inversé ?

Un salon classique est schématiquement, un espace physique où se rencontrent des vendeurs et des acheteurs, les premiers exposant les produits ou les services qu'ils offrent et les seconds venant en visiteurs rencontrer les vendeurs et voir les produits et services offerts dans l'objectif de conclure des transactions commerciales.

Dans le cas d'un salon inversé, c'est l'inverse qui se réalise. Les exposants sont les acheteurs et ils exposent leurs besoins en achats de produits ou services nécessaires à leurs activités. Les vendeurs viennent en visiteurs pour prendre connaissance des besoins des besoins des acheteurs et tenter d'y  répondre selon des conditions techniques et commerciales qui se négocient entre les deux parties.

Le concept de salon inversé est utilisé à travers le monde principalement dans le domaine de la sous traitance. Dans un salon inversé, les donneurs d'ordre sont les exposants et les receveurs d'ordre sont les visiteurs.

Le SANIST est un salon national :

Le SANIST est un salon réservé exclusivement aux agents économiques nationaux. Seules les entreprises de droit algérien, industrielles ou prestataires de service sont autorisées à exposer. Ne peuvent accéder au salon en qualité de visiteurs que les représentants des entreprises, industrielles ou prestataires de service, de droit algérien à l'exclusion de toute société étrangère et de commerce ou d'import-export.

Objectifs du SANIST :

Les objectifs du SANIST sont d'ordre macro et micro économique et s'inscrivent dans le cadre des orientations de pouvoirs publics visant la promotion, le développement et la protection de la production nationale.

Les objectifs du SANIST sont notamment : La substitution de la production nationale à l'importation;   l'accroissement de l'intégration économique nationale; l'augmentation du taux d'utilisation des capacités de production du tissu industriel national; l'identification de nouveaux créneaux d'investissements au niveau des PMI/PME; l'amélioration de la connaissance du potentiel de la production nationale; pour les donneurs d‘ordre, leur offrir la possibilité de découvrir de nouveaux receveurs d'ordres, de nouvelles capacités productives et d'avoir l'offre nationale la plus large pour satisfaire leurs besoins en approvisionnements.

Plus d'infos : www.caci.dz 

 

 

 

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous