Bienvenus

La newsletter de AgroLigne.com vous informe périodiquement de l’actualité de l'agroalimentaire et de l'agriculture.

Pour la recevoir, indiquez votre nom et votre adresse email et cliquez sur "S'abonner".

Connectez vous :

Inscrivez vous à la newslettre :

Suite au succès rencontré lors des deux premières éditions du VIBE (VEGEPOLYS International Business Event), le pôle de compétitivité à vocation mondiale du végétal renouvelle cet évènement en 2015. Pour la première fois, le VIBE a eu lieu en partenariat avec deux salons majeurs du végétal que sont le SIVAL et le Salon du Végétal. Mutualisant leurs efforts d’internationalisation, ces structures ont accueillit le VIBE 2015 les 12 et 13 janvier, la veille et le premier jour du SIVAL, puis les 16 et 17 février, en amont et pendant le Salon du Végétal.

Le VIBE a pour but premier, depuis sa création en 2011 par VEGEPOLYS, de développer l'attractivité du territoire auprès des entreprises étrangères et de permettre aux adhérents de rencontrer ces dernières (clients/fournisseurs potentiels) pour mettre en place des relations commerciales ou partenariales. Cet évènement se positionne également comme un véritable tremplin pour les sociétés étrangères souhaitant se développer en France soit par le biais de partenariats soit en s’y implantant.

Evolution majeure de l’édition 2015

L’évènement s'est déroulé en association avec le SIVAL et le Salon du Végétal. Ces partenariats, mis en place pour renforcer la dimension internationale de ces rencontres, sont l’occasion de valoriser les atouts de la région et de mettre en valeur les compétences des acteurs du végétal lors de temps forts dédiés. Ainsi, les entreprises étrangères sont accompagnées par VEGEPOLYS et les agences de développement de la Région Pays de la Loire, du Maine-et-Loire et de la ville d’Angers afin de construire ensemble des projets créateurs de croissance et de valeur ajoutée.

Pas moins d’une trentaine de participants étrangers ont fait le déplacement les 12 et 13 janvier pour découvrir les atouts du territoire et nouer des premiers contacts. 20 structures de 8 nationalités différentes se sont côtoyés sur ces deux journées, rassemblant notamment des professionnels d’Asie, d’Afrique, et d’Europe « Cet évènement est une opportunité incontournable pour les entreprises du végétal qui souhaitent se développer et exporter. Plusieurs membres ont déjà profité du VIBE pour nouer des partenariats. En 2013, par exemple, une entreprise mexicaine a pu distribuer, grâce à un accord avec un adhérent du pôle rencontré lors du VIBE, des produits de biocontrôle en France. Un de nos membres a également pu, de la même manière, exporter en Amérique latine. Des entreprises étrangères ayant participé au VIBE par le passé se sont par ailleurs depuis implantées en France : c’est là l’un des objectifs clés du VIBE », explique Jacques Antoine Cesbron, Président du pôle de compétitivité VEGEPOLYS.

French Arabic English Spanish

L’essentiel de l’Agroalimentaire et de l’Agriculture en Méditerranée

Agroligne 2005 - 2019 Tous droits reservés