Bienvenus

La newsletter de AgroLigne.com vous informe périodiquement de l’actualité de l'agroalimentaire et de l'agriculture.

Pour la recevoir, indiquez votre nom et votre adresse email et cliquez sur "S'abonner".

Connectez vous :

Inscrivez vous à la newslettre :

Depuis 1997 La plus grande usine de France invite les professionnels des filières à découvrir une offre qualitative et quantitative en Bretagne, berceau de l’agroalimentaire.

Avec aujourd’hui plus de 16 000 visiteurs et 1300 exposants, l’événement de l’agroalimentaire a su suivre les évolutions des IAA tout en conservant sa dimension humaine.En plus de sa convivialité,le CFIA Renne offre un éventail unique de services et produits pour entreprendre, innover et développer les meilleurs atouts menant à la réussite des projets. Les exposants à la pointe de l’innovation sont répartis en trois catégories : Ingrédients & PAI, Equipements & Procédés, Emballages & Conditionnements.

L’agroalimentaire, 1er secteur français, emploie 492 608 salariés. Le CA de cette industrie dépasse 160 milliards d’euros (source Ania). Être plus compétitif dans un environnement concurrentiel, répondre mieux aux attentes des consommateurs, miser sur l’innovation et l’amélioration des procédés de fabrication pour être en phase avec les tendances du marché… tout cela se traduit sur le CFIA par des contacts porteurs, des projets qui se concrétisent, des objectifs atteints, autant pour les visiteurs que les exposants ! Le CFIA Rennes continue de jouer son rôle incontournable, en tant que manifestation professionnelle dédiée à l’agroalimentaire. Sa renommée s’étend aujourd’hui au-delà de la France, confirmant également, si besoin est, la place qu’occupe la Bretagne dans ce secteur empreint de savoir-faire et de technologie !

LE CFIA ET L’INNOVATION : UN DUO NATUREL…

Depuis 1997, les Trophées de l’Innovation récompensent le savoir-faire des exposants : nouveaux produits alimentaires intermédiaires, ingrédients, technologies de pointe et solutions les plus pertinentes. Temps fort dédié à la créativité des fournisseurs des IAA, ces Trophées de l’Innovation mettent à jour les produits, équipements et services des sociétés exposantes et des marques représentées, selon quatre catégories de Trophées : Ingrédients & PAI, Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements, Qualité/Hygiène/Services. En 2014, 86 innovations avaient été présentées… « L’Innovation Tour » sera organisé par le Club PAI. Il permettra aux visiteurs de découvrir en avantpremière un échantillon de l’offre ingrédients PAI, ainsi que les dernières tendances de consommation alimentaire.

… ENRICHI DE NOMBREUSES ANIMATIONS

Le CFIA colle à l’actualité marché au travers de ses animations et conférences axées sur les enjeux du secteur :

« Les coulisses des produits » : créées en 2014, en partenariat avec le Centre Culinaire Contemporain et le Manager de l’Alimentaire, elles sont une vitrine exceptionnelle de 50 produits finis, répartis en 5 catégories : Epicerie sucrée, Epicerie salée, Frais, Ultra-Frais et Surgelé. Lauréats des Trophées de l’Innovation 2014.

En amont du salon, les industriels voteront en ligne pour un produit parmi les dix présentés dans chacune des catégories. Sur le salon, ce sont ensuite les visiteurs qui choisiront LE produit le plus innovant de l’année parmi les cinq retenus par les industriels.

« Work in Agro » : organisée en partenariat avec l’ABEA (Agence Bretonne des Entreprises Agroalimentaires) et l’IFRIA Bretagne, cette animation a remporté un vif succès en 2014 et sera reconduite lors de la prochaine édition. Durant trois jours, Work in Agro apportera des éclairages sur le secteur et ses métiers, notamment à travers le job-dating, ponctué de nombreux échanges entre étudiants (acteurs de demain) et industriels (RH de grands groupes Agro). Cette année, les prises de rendez-vous se feront en amont du salon via une plateforme dédiée aux deux cibles.

Face aux nouveaux enjeux environnementaux, l’Usine du futur du CFIA 2015 fera la part belle à la performance énergétique, enjeu majeur pour le futur de la région qui n’est pas autonome d’un point de vue énergétique. De nombreuses surprises attendent les visiteurs friands de nouvelles technologies à la pointe de l’innovation qui révolutionneront véritablement le secteur agroalimentaire ! Les conférences sur des thématiques ciblant le Design alimentaire et packaging viendront étayer ces animations.

Plus d'infos: www.cfiaexpo.com

French Arabic English Spanish

L’essentiel de l’Agroalimentaire et de l’Agriculture en Méditerranée

Agroligne 2005 - 2019 Tous droits reservés