El Jadida organise sa foire du cheval

  • Création : 14 septembre 2007
Plus de 50 exposants et 50.000 visiteurs attendus. Tous les éleveurs de chevaux marocains se retrouveront à El Jadida, du 19 au 23 octobre. En effet, pour la première fois une foire dédiée à ce noble animal est organisée par le ministère de l'Agriculture, dans l'enceinte de l'hippodrome Lalla Malika.

La manifestation sera placée sous le signe «Le cheval, symbole de la tradition et de la modernité». L'objectif est de mettre en exergue le patrimoine équin et les traditions équestres nationales. L'espace consacré à cette manifestation s'étend sur une superficie de 9 hectares.

La foire, ouverte au grand public, s'adresse aux éleveurs de chevaux marocains et étrangers ainsi qu'aux institutionnels. Plus de 50 exposants professionnels publics et privés, et présentant les technologies les plus élaborées dans les domaines de production et de promotion du cheval, sont attendus. Les organisateurs tablent sur 50.000 visiteurs.

Pour l'occasion, ils ont concocté un programme assez riche. Des présentations de juments et d'étalons de différentes races seront organisées. Des concours de beauté sont prévus pour récompenser les plus beaux spécimens de différentes races: pur-sang arabe, barbe et anglo-arabe. Des compétions de saut d'obstacles sont également au programme. Des fantasias, représentant toutes les régions du Royaume, sont aussi au menu ainsi que la projection de documentaires sur le cheval.

L'événement d'envergure internationale a ainsi pour mission de faire la promotion de l'art équin marocain. De fait, les haras royaux, les associations professionnelles, l'Ecole royale de cavalerie, les instituts agronomique et vétérinaire Hassan II et d'élevage seront au rendez-vous.

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous