Bienvenus

La newsletter de AgroLigne.com vous informe périodiquement de l’actualité de l'agroalimentaire et de l'agriculture.

Pour la recevoir, indiquez votre nom et votre adresse email et cliquez sur "S'abonner".

Connectez vous :

Inscrivez vous à la newslettre :

Placée sous la présidence du Président de la République, M. Zine El Abidine Ben Ali, la 26e session de la Foire internationale de Sousse se tiendra à partir de demain jusqu'au 16 août 2005 sur le thème : «Economie du savoir: emploi et exportation».

M. Habib Bouslama, PDG de la société de la Foire internationale de Sousse, a souligné lors d'une conférence de presse,  que cette manifestation entre dans le cadre de la promotion économique,  résultat de la  maîtrise du savoir et de la symbiose entre l'université et les entreprises. M. Bouslama a  ègalement déclaré que cette session groupera 260 exposants et que l'on s'attend à recevoir au moins 150.000 visiteurs.

Parmi les nouveautés de cette session, signalons l'organisation, le samedi 30 juillet, d'une rencontre entre les industriels et les chercheurs dans le domaine de l'informatique et des nouvelles technologies de la communication.

La 26e session de la foire s'intéressera notamment aux domaines suivants : Recherche scientifique et nouveautés technologiques, Informatique et électronique, Communication , Equipement industriel, Plastique, Bois et dérivés, Electricité générale, Artisanat, Services bancaires, Agro-alimentaire...

Plusieurs espaces ont été aménagés pour recevoir ces 260 exposants :
- Le grand palais de 4.500 m2
- Le petit palais de 1.500m2
- Un espace de 1.500 m2 en plein air pour les différents commerces.

Sur le plan international, seule la Libye sera présente alors que l'Italie, le Syrie, la Jordanie, la Turquie, la Chine, la Belgique et la France présenteront leurs produits par le biais de sociétés nationales établies en Tunisie.

 


 

French Arabic English Spanish

L’essentiel de l’Agroalimentaire et de l’Agriculture en Méditerranée

Agroligne 2005 - 2019 Tous droits reservés