PotatoEurope 2012 France

  • Création : 30 juin 2012

Le rendez-vous de la filière pomme de terre en Europe en 2012, intégré à la démarche PotatoEurope.


POTATOEUROPE 2012 : Des innovations, des démonstrations et des relations commerciales

 

«Tous les quatre ans la France accueille PotatoEurope. Vitrine des innovations techniques, banc de démonstration des chantiers de récolte, de manutention et stockage ; c'est aussi le rendez-vous d'affaire que les producteurs ne peuvent pas manquer. Sous le signe de la performance, de la durabilité et de l'excellence qualitative et environnementale, PotatoEurope se prépare à accueillir 10 000 visiteurs venus de tous les continents.

PotatoEurope s'adresse à tous les acteurs des filières pomme de terre :

...semences et plants, marché du frais, pomme de terre transformée et fécule et intéressera également tous les agriculteurs qui souhaitent rencontrer leurs fournisseurs de l'agroéquipement et de l'agrofourniture, ou les acteurs de la mise en marché des produits frais ou transformés.

La part belle aux chantiers dynamiques : 22 ha de démonstrations

La force de PotatoEurope ce sont les démonstrations dynamiques. Les visiteurs verront évoluer une large gamme des matériels d'arrachage, de réception et de mise en stockage aujourd'hui proposés par les constructeurs du marché. Des chaînes de tri optique seront également en action, animation originale et propre à l'événement français qui illustre la recherche d'excellence en qualité de la filière française. Ils découvriront également les nouveaux équipements combinant défanage mécanique et chimique, les outils de lutte contre l'érosion, l'agriculture de précision, toutes innovations qui amélioreront un peu plus la durabilité de la production. Plus de 90 machines et matériels seront impliqués pour mener à bonne fin ces différents chantiers dynamiques !

Les innovations techniques d'ARVALIS et des prescripteurs sur les 4 pôles techniques :

ressources génétiques et innovations variétales, prophylaxie et protection des cultures, gestion de l'eau et des sols et, pour la première fois, un pôle dédié aux avancées en matière de conservation des tubercules,
Le village du commerce qui regroupe une quarantaine de négociants et de coopératives. C'est là que se fera le commerce pour le marché du frais et celui du plant. Des stands et des pavillons internationaux permettront de nouer des contacts avec des opérateurs, et des fournisseurs néerlandais, belges, allemands, anglais, espagnol, italien et même cette année américain, néozélandais et chinois.
Avec 250 exposants, PotatoEurope est aussi un salon d'affaire. Constructeurs d'agroéquipement, fournisseurs de fertilisants, de produits de protection de la culture, de matériel de manutention, de stockage et de conservation de pomme de terre, industriels de la transformation accueilleront les visiteurs sur près de 10 000 m² de surface couverte et sur leur parcelles de démonstration,
Des conférences pour approfondir des sujets techniques et professionnels d'actualité pour les filières.
L'espace technique s'efforcera de répondre au triple objectif de compétitivité, de qualité des produits et de respect de l'environnement.

Plus d'infos : www.dovercorporation.com

Consulter tous les salons professionnels - France

Communiquez vous aussi sur l'actualité de votre entreprise et de vos produits, devenez Partenaire commercial Agroligne 

 

 

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
GRFI : Pour une agriculture...
  • Création : 17 septembre 2019

Articles Pour vous