CP PÊCHEUR DE SAVEURS / Prix Meilleure Nouveauté Produit en Bretagne

  • Création : 19 janvier 2021

Créé en 2001, le Prix de la Meilleure Nouveauté Produit en Bretagne récompense chaque année l'innovation agroalimentaire bretonne destinée à
la grande distribution.

Cette année, le jury composé de 170 foyers de consommateurs répartis sur les 5 départements bretons, de 45 chefs de rayon et de 15 restaurateurs, s’est mis d’accord pour décerner le prix 2021 à Pêcheur de Saveurs pour ses Coquilles Saint-Jacques cuisinées au Sarrasin. L’entreprise bretonne, spécialiste historique de la coquille Saint-jacques depuis ses débuts en 1976, a su se diversifier au fil des ans et propose aussi des tapas et tartinables de la mer. La remise des prix officielle de Produit en Bretagne aura lieu le 14 janvier 2021 à Rennes (35). Avec cette innovation, l’entreprise finistérienne revisite la traditionnelle recette bretonne avec une pointe de modernité, dynamisant ainsi les rayons Marée ou/et Traiteur LS des grandes surfaces. Le Prix de la Meilleure Nouveauté Produit en Bretagne est une aubaine pour Pêcheur de Saveurs, qui se voit offrir une belle couverture médiatique auprès
de ses consommateurs et une PLV spécifique à disposer en rayon, pour valoriser le prix reçu pour ses Coquilles Saint-Jacques au Sarrasin.

Côté produit, les noix de Saint-Jacques, issues de la pêche durable (label MSC), constituent 28% de la recette. Elles se marient à merveille avec le goût subtil de noisette du blé noir. A la dégustation, les graines de sarrasin apportent une texture moelleuse très agréable en bouche, alliées à l’onctuosité de la sauce et au croustillant d’une chapelure finement dorée et gratinée : une recette qui ne manquera pas de fidéliser les gourmets !

Cuisinées au coeur de la Bretagne avec des ingrédients de qualité et sans conservateur artificiel, les Coquilles Saint-Jacques au Sarrasin Pêcheur deSaveurs fleurent bon la gastronomie bretonne.

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous